[Cameroun] Le gouvernement s’engage à faire la lumière sur l’assassinat du journaliste Zogo Martinez

[Cameroun] Le gouvernement s’engage à faire la lumière sur l’assassinat du journaliste Zogo Martinez

Emmanuel Sadi, ministre camerounais de la communication et porte-parole du gouvernement, confirme dans le communiqué du 22 janvier 2023, l'assassinat du journaliste Zogo Martinez, et s’engage à faire la lumière sur ce crime.

Abidjan, le 23-1er-23 (crocinfos.net) Dans son communiqué, le porte-parole du gouvernement, Emmanuel Sadi, confirme les accusations de l’opposition et des médias évoquant un ‘’assassinat’’,  précisant, par ailleurs que le corps a ‘’visiblement subi d’importants sévices corporels’’.

Il indique que ‘’des recherches actives se poursuivent dans le cadre de l’enquête ouverte, pour retrouver et traduire devant la Justice, les auteurs de ce crime odieux, inqualifiable et inadmissible, et qui ne peut se justifier sous aucun prétexte.’’

60866f80 ece1 43d2 9488 c3288b266417

Le communiqué du gouvernement camerounais

Selon le communiqué, le gouvernement de la République du Cameroun condamne avec la plus grande fermeté, cette attaque dirigée contre un homme des médias, et réaffirme que le pays est un État de droit, ‘’où les libertés sont garanties, y compris la liberté de la presse, et où nul ne peut et ne doit se substituer aux juridictions compétentes, pour se rendre justice’’.

Le gouvernement informe l’opinion nationale et internationale, que les enquêtes ouvertes dans le but de faire toute la lumière sur la disparition du confrère Zogo Martinez, chef de chaîne de la radio urbaine dénommée – Amplitude FM – et animateur de l’émission quotidienne ‘’Embouteillages’’.

Son corps sans vie, ont été reconnu par son épouse sur le lieu de la macabre découverte, en état de décomposition avancée, le dimanche 22 janvier 2023 aux environs de la localité de Soa, dans la banlieue de la ville de Yaoundé.

En 2022, le Cameroun a occupé le 118e rang sur un total de 180 pays en observation par RSF, gagnant une progression de 17 places par rapport au classement de 2021.

La rédaction

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )