[Cameroun] Un journaliste molesté chez un ancien ministre des Transports #Libertédelapresse

[Cameroun] Un journaliste molesté chez un ancien ministre des Transports #Libertédelapresse

Dans un communiqué de presse publié ce jour par le journal camerounais ‘’Le Jour’’, Caristan Isseri, journaliste de ce quotidien, s’est rendu samedi 3 mars 2018 au domicile de Alain Edgard Mebe Ngo’o, ancien ministre des Transports, dans le cadre de la couverture du réaménagement du gouvernement où il a vécu des moments douloureux. De pires instants qu’être humain ne peut souhaiter à son pire ennemi.

« Après s’être présenté au garde à l’entrée, il a été arrêté et a subi des traitements inhumains : déshabillé, enfermé dans la cage aux chiens, bastonné et menacé avec une arme à feu. Il est sous surveillance médicale », rapporte le communiqué.

La rédaction du quotidien ‘’s’insurge contre cette attitude barbare et cette atteinte à la liberté d’expression’’, et se réserve le droit de donner une suite judiciaire à cette affaire.

Propos du Directeur de publication, Haman Mana. « Caristan Isseri est un jeune journaliste qui a rejoint la rédaction du Jour il y a deux ans, à sa sortie de l’Esstic. Il exerce avec beaucoup de professionnalisme et nous lui reconnaissons une belle marge de progression.

Après le réaménagement du gouvernement vendredi dernier, pour ne pas faire le plan-plan de l’ambiance chez les promus, nous avons décidé d’aller voir aussi chez les déchus. Caristan est chargé d’aller voir du côté de chez Mebe Ngo’o, ancien ministre des Transports. Le jeune garde à qui il s’est présenté devant la résidence l’invitera à l’intérieur de la résidence. C’est alors que commencera son calvaire auprès de la garde prétorienne : pendant six heures, mon jeune confrère subira : coups et humiliation… déshabillé, enfermé dans la cage aux chiens, aspergé d’eau et j’en passe. Afin que pareille barbarie n’arrive plus, Le Jour luttera. »

La rédaction de infos7j.com

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )