[CAN 2021/Côte d’Ivoire – Égypte] Le dernier match au stade de Japoma

[CAN 2021/Côte d’Ivoire – Égypte] Le dernier match au stade de Japoma

Abidjan, le 24-01-2022 (crocinfos.net) Le huitième de finale qui mettra aux prises la Côte d’Ivoire et l’Égypte mercredi prochain au Stade de Japoma, sera bel et bien l’ultime rencontre de la CAN 2022 à se disputer au sein de cette enceinte qui suscite énormément de critiques depuis le coup d’envoi de la compétition en raison de l’état déplorable de sa pelouse.

En effet, la Confédération Africaine de Football a officiellement annoncé ce weekend que l’antre phare de Douala ne sera plus utilisé à partir des quarts de finale. La pelouse du stade est désormais considérée comme presque impraticable et contraint ainsi le comité d’organisation à opérer à plusieurs changements dans la programmation des prochaines rencontres.

Censé au départ accueillir deux quarts de finale et une demi-finale du tournoi, le Japoma (50.000 places) accueillera ainsi le bouillant Côte d’Ivoire-Egypte du mercredi 26 janvier avant de baisser le rideau de manière anticipée. Ainsi, les deux quarts de finale et la demi-finale seront délocalisés au « modeste » Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (12 000 places).

Reste à savoir comment le gazon du Stade Japoma pourrait retrouver de sa superbe pour le choc de mercredi prochain entre les Eléphants et les Pharaons…

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )