[CAN 2023] L’UJPLA s’engage à assister les journalistes nationaux et internationaux

[CAN 2023] L’UJPLA s’engage à assister les journalistes nationaux et internationaux

Dans un communiqué de presse du jour, dont la rédaction a reçu copie, l'UJPLA célèbre la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, affirmant son engagement envers la liberté de la presse et la sécurité des journalistes, et apporte son soutien aux médias du monde entier couvrant cet événement majeur.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 8-1er-2024 (crocinfos.net)—-Le président de l’Union des Journalistes de la presse libre africaine (UJPLA), Yao Noël,  se réjouit de la tenue de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire et affirme son engagement envers la défense de la liberté de la presse et la sécurité des journalistes. La Confédération Africaine de Football (CAF) organise cet événement prestigieux, également connu sous le nom de CAN 2023 ou Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023 à des fins de sponsoring.

Du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte d’Ivoire accueillera la CAN pour la deuxième fois, ayant été l’hôte de la compétition en 1984. L’UJPLA chaleureusement accueille les milliers de journalistes du monde entier qui se rendront dans le pays pour couvrir cet événement majeur, considéré comme la plus grande fête de la fraternité, du sport et du fair-play sur le continent africain.

‘’Le président de l’UJPLA, YAO Noël, réaffirme l’engagement de l’organisation à défendre la sécurité des journalistes et à promouvoir une presse libre, indépendante et crédible.’’

L’UJPLA exprime l’espoir que le tournoi, réunissant 24 nations, sera une occasion pour le monde de découvrir les nobles valeurs de la jeunesse africaine et l’hospitalité proverbiale de la Côte d’Ivoire. En tant qu’organisation solidaire, l’UJPLA se tient prête à collaborer avec les autorités nationales, le Comité d’organisation et d’autres organes de la CAN pour fournir une assistance aux journalistes nationaux et internationaux couvrant l’événement avec professionnalisme, paix et sécurité.

Le président de l’UJPLA, YAO Noël, réaffirme l’engagement de l’organisation à défendre la sécurité des journalistes et à promouvoir une presse libre, indépendante et crédible. Dans l’esprit de la fête, l’UJPLA souhaite que le meilleur l’emporte lors de cette CAN historique.

BIENVENUE R.K.


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture