Site icon Crocinfos

[CAN Côte d’Ivoire 2023] Fiers Ivoiriens le pays nous appelle !

Comme à la CAN 2015, les Ivoiriens veulent faire de la CAN-Côte-dIvoire-2023, une fête sportive en remportant le trophée. Ph. Dr.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 13-1er-24 (crocinfos.net)—Pour l’image et l’honneur de la Côte d’Ivoire rien n’est plus beau ni plus cher. Le paquet a été mis tant en ressources financières que humaines. Tout est fin prêt ; avant le début des festivités les délégations étrangères arrivées sont en extase. Malgré les soubresauts du coup d’état militaire de 1999, et les affres de la guerre militaro-civile de 2010, les ivoiriens ont su se ressaisir et rebondir. Nos ‘’alliés’’ concurrents chahuteurs ont jeté l’éponge des critiques; du moins ceux qui sont objectifs. Ce que les visiteurs ne savent pas, c’est que nous  ivoiriens sommes au travail depuis fort longtemps bien avant la programmation de la CAN 2023. Malgré nos adversités et querelles politiques internes, nous sommes solidaires les uns des autres, conscients et jaloux de la préciosité de notre patrie la Côte d’Ivoire.

‘’Ne faisons pas la fine bouche, la CAN Côte d’Ivoire 2023 est plus qu’une fête sportive, c’est une vitrine touristique qui expose les réalisations, les prouesses de tout un peuple.’’

Les dirigeants politiques, pouvoir, opposition et la population doivent tout de même être fiers du travail accompli. Certes tout n’est pas parfait. Mais les gens, les observateurs sont admiratifs. Nous ne nous comparons à personne, personne n’est indifférent de nos progrès. Nous avançons vers des objectifs tracés par  Félix Houphouët-Boigny (par la politique du dialogue, de la  paix suivis par Henri Konan Bedié, Gueï Robert, Gbagbo Laurent et Alassane Ouattara).

Ne faisons pas la fine bouche, la CAN Côte d’Ivoire 2023 est plus qu’une fête sportive, c’est une vitrine touristique qui expose les réalisations, les prouesses de tout un peuple. CAN Côte d’Ivoire 2023 c’est chez nous !que la fête soit belle !

Les faits sont sacrés les commentaires sont libres

Dr. ISSA SANGARE YERESSO,  Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l’ordre de la Culture.

Quitter la version mobile