-‘’Réception interrompue…’’
Abidjan, le 21-12-22 (crocinfos.net) Au moindre vent, à la plus fine des pluies à toutes les intempéries le signal de Canal+ est très souvent interrompu. Cette frustration intervient aux moments passionnants des programmes que les téléspectateurs suivent.
J’ai régulièrement résidé en France, en Belgique, en Allemagne bref en Europe et en Afrique. Qu’il vente, pleuve à renverser la Tour Eiffel, jamais le signal de Canal+ et autres chaînes audiovisuelles n’est perturbé par intempéries.
‘’L’État doit contraindre Canal+ à installer des équipements pouvant résister à l’interruption des programmes pendant les intempéries.’’
Jamais ! Un abonnement annuel Canal pleine option en France coûte dix fois moins cher qu’en Afrique. L’ARTCI, la HACA et les prétendues sociétés de consommateurs ferment les yeux impuissants devant les manquements de Canal +. Pourquoi permettre en Afrique ce qu’on ne peut se permettre en Europe ?
L’État doit contraindre Canal+ à installer des équipements pouvant résister à l’interruption des programmes pendant les intempéries. Il faut dédommager les téléspectateurs qui ont payé leurs abonnements sans bénéficier en retour d’un service de qualité. L’Afrique continent à fric mérite considération.
Les faits sont sacrés les commentaires sont libres.
Dr. Issa Sangaré Yeresso,
Prix international de journalisme Université Aix-Marseille 2.Chevalier de l’ordre de la Culture.