[Carte de résident] L’ONI ouvre ‘’exceptionnellement’’ de nouveaux centres d’enrôlement des jours non ouvrables

[Carte de résident] L’ONI ouvre ‘’exceptionnellement’’ de nouveaux centres d’enrôlement des jours non ouvrables

-Voici les nouveaux sites

Dans un communiqué de presse du jeudi 1er mars, le directeur général de l’Office nationale d’identification (ONI) Konaté Diakalidia, ouvre ‘’exceptionnellement’’ sur une période de trois mois, à compter du samedi 3 mars 2018, les samedis et les dimanches de 08h à 12h, des centres annexes aux ressortissants hors Cedeao, ‘’en vue de désengorger son centre principal pour la carte de résident’’.

Pendant cette période, les demandeurs peuvent se rendre au Plateau à la Direction générale de l’ONI derrière la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) et à la mairie de Marcory.

Mieux, la Direction générale de l’ONI offre la possibilité aux demandeurs, d’effectuer le paiement de la taxe relative à la délivrance de la carte de résident, sur le compte numéro : CI650 01001 010020820030 12, domicilié à la banque du Trésor et de se munir du reçu de versement au moment du dépôt de son dossier.

L’ONI, est en train de mettre en place un Registre national des personnes physiques (Rnpp) qui sera assorti d’un identifiant unique pour chaque Ivoirien et résident en Côte d’Ivoire. «C’est un outil efficace de gestion du flux migratoire, de lutte contre la fraude sur l’identité et pour la traçabilité de toutes les personnes vivant en Côte d’Ivoire. La carte de séjour intègre cette exigence sécuritaire depuis les attentats de Grand-Bassam. L’ONI met tout en œuvre pour assurer la délivrance de cette carte dans de meilleures conditions», a souligné Konaté Diakalidia.

«Les ressortissants hors Cedeao ordinaire paient 300 .000 FCFA. Les ressortissants français paient 150 .000 FCFA. Selon la loi de la réciprocité entre les deux États, les coopérants et les religieux français paient 35 .000 FCFA», avait indiqué le directeur général de l’ONI, en octobre 2017 à l’inauguration du centre de demande de la carte de résident biométrique pour les ressortissants hors Cedeao, à Cocody les II Plateaux, dans les environs du commissariat 12eme arrondissement.

Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )