[CEI] Des opposants plaisantins

[CEI] Des opposants plaisantins

Les opposants à la CEI réclament une refonte, mais leur attitude change lors des réunions. Pascal Kouassi, dans sa rubrique ‘’Propos d’observateur’’, met en lumière les contradictions et les enjeux des CEI locales en Côte d'Ivoire.

Abidjan, Côte d’Ivoire, 13 janvier 2025 (crocinfos.net) – Ils réclament la recomposition ou refonte de la CEI, mais si, demain, ils sont conviés à une réunion de la CEI, vous les verrez sourire, devant les caméras, avec le président Coulibaly Kuibiert, on dirait génie a vu sucre.

Vous ne savez pas que les problèmes que vous évoquez se trouvent plutôt dans les CEI locales ? La CEI centrale ne fait que compiler les résultats donnés par les CEI locales, or les têtes de plusieurs CEI locales sont détenues par le parti au pouvoir car le Pdci et le Fpi des Gor s’étaient retirés au moment de la constitution de la CEI centrale. Par conséquent, ils n’ont presque pas de responsables présidents de CEI locales.

‘’Vous vous embrouillez pour des broutilles, après les élections, c’est pour aller emboucher la trompette des perdants chère à tous les opposants d’Afrique’’

Quand on vous attribue des postes de vice-présidents à la CEI centrale, on vous donne également des vice-présidences de CEI locales ? Vous vous embrouillez pour des broutilles, après les élections, c’est pour aller emboucher la trompette des perdants chère à tous les opposants d’Afrique : “Bourrage d’urnes, fraude massive, demande de reprise des élections, recomptage de voix…” Comme il y a toujours des suiveurs qui n’ont pas fait 9 mois dans les entrailles de leur génitrice et qui descendent, au moindre appel, dans les rues pour aller chercher votre pouvoir…

Par Pascal Kouassi


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture