Site icon Crocinfos

[Célébration des droits de l’homme] Kajeem réitère son soutien Amnesty International

Kajeem a dit vertement : « Il faut que chaque personne sur cette planète s’engage et travaille au respect des droits humains. La journée des droits de l’homme est justement l’occasion de revenir sur les fondements de ces droits-là pour qu’on fasse le point des situations des droits de l’homme à travers le monde ; et aussi pour qu’on fasse l’inventaire des actions que nous devons mener afin que le monde aille mieux ». C’était pendant le giga concert qu’il a offert, gratis, à la population d’Abidjan pour soutenir Amnesty international, samedi 03 décembre 2022 à Cocody, au campus de l’université Félix Houphouët Boigny.

En effet, Kajeem a sélectionné ses chants phares pour cette journée commémorative des droits humains. Succinctement, le chanteur, par le truchement de ses chants a, une fois de plus, dénoncé les souffrances et des violences dont sont victimes certaines personnes dans le monde, notamment les innocents qui meurent dans les geôles. Et d’ajouter : « Lorsque le respect des uns et des autres et la bonne entente s’installent, il y a moins de souffrance dans la société, dans le monde ».

Quant au directeur exécutif d’Amnesty international, il dira que : « Célébrer la date du 03 décembre chaque année, c’est non seulement rappeler les droits fondamentaux des humains, mais aussi que nous devons faire encore des efforts pour que les droits de l’homme soient respectés dans le monde entier ».

Par ailleurs, il a révélé qu’Amnesty international, chaque année, fait la lettre des marathons, c’est-à-dire qu’elle choisit 12 personnes, selon des critères, dont elle exige la libération. Telle est la raison de la pétition.

Plus est, Elvis Koffi a révélé que la déclaration universelle des droits de l’homme constitue le préambule de la Constitution de 2016 de la Côte-d’Ivoire. Il invite donc la population à relever le défi d’un monde sans violence, où les uns les autres vivront aisément, et cela, ensemble.

César Kouakou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile