[Cérémonie de signature de convention] La Fondation MTN et le ministère de la Solidarité, ensemble pour la lutte contre la pauvreté

[Cérémonie de signature de convention] La Fondation MTN et le ministère de la Solidarité, ensemble pour la lutte contre la pauvreté

Abidjan,  le 31-03-2022 (crocinfos.net) Une cérémonie de signature de convention a eu lieu, mercredi 30 mars 2022 dans les locaux du ministère de la Solidarité entre la Fondation MTN et le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Cette signature de convention qui s’est déroulée en présence du de la ministre de la Solidarité, Madame Myss Belmonde Dogo et Natenin Coulibaly, secrétaire générale de MTN Côte d’Ivoire, par ailleurs secrétaire exécutive de la Fondation représentant le directeur général de MTN Côte d’Ivoire, Monsieur Djibril Ouattara, vise à conjuguer leurs efforts dans la lutte contre la pauvreté et le bien-être des populations ivoiriennes.

Toutefois, les deux personnalités se sont engagées à favoriser l’inclusion sociale à travers des actions allant dans le sens de la lutte contre la pauvreté en Côte d’Ivoire.

Se réjouissant de cette convention qui est conclue entre la Fondation MTN  et le ministère, Natenin Coulibaly, secrétaire exécutive ladite Fondation, a pris la parole au nom du directeur général pour rappeler un peu la mission de structure

« Notre mission est d’apporter des solutions digitales pour le développement de l’Afrique mais aussi apporter l’espoir et la digitaliser aux populations », a-t-elle signifié.

Poursuivant, elle a relevé que c’est parce que le ministère fait un excellent travail qui touche que la Fondation a bien voulu l’accompagner. « Nous voyons au quotidien comment la pauvreté est en train d’être combattue et comment le gouvernement ivoirien à travers son ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté est en train de transformer la vie des gens. Et c’est pour cette raison que nous renouvelons de la meilleure façon notre partenariat avec ce ministère », a-t-elle justifié.

Quant à la ministre, Myss Belmonde Dogo, elle a énoncé que la présente signature de convention met en exergue l’acte et l’assistance aux personnes vulnérables. Selon elle, MTN  a posé diverses actions en faveur des populations démunies à travers sa Fondation.

« J’ai beaucoup apprécié la remise de l’Unité de transformation d’attiéké aux femmes de Blockauss. J’ai vu sur leurs visages ce sourire, cette lueur d’espoir. Elles ont vu leur travail s’améliorer parce qu’elles n’avaient plus cette possibilité », a-t-elle affirmé.

Notons que dans le cadre de la politique d’autonomisation de la femme, la Fondation MTN a offert depuis le jeudi 03 février dernier, une unité de production d’Attiéké d’une valeur de de 25 millions de FCFA  aux femmes de la communauté de Blockhauss.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    The next time I read a blog, Hopefully it does not fail me just as much as this particular one. I mean, Yes, it was my choice to read through, but I truly believed youd have something helpful to talk about. All I hear is a bunch of moaning about something you could possibly fix if you werent too busy seeking attention.

  • Disqus ( )