(Chine  Covid-19) la plupart des cas importés sont diagnostiqués pendant l’observation médicale

(Chine Covid-19) la plupart des cas importés sont diagnostiqués pendant l’observation médicale

Environ 70% des cas importés de COVID-19 en Chine ont été diagnostiqués et signalés lors de la quarantaine et de l’observation médicale après leur arrivée dans le pays, a déclaré lundi un responsable de la santé.
Certains des cas importés, ont été diagnostiqués, le jour même de leur arrivée, a indiqué Wang Bin, responsable de la Commission nationale de la santé, lors d’une conférence de presse à Beijing. Mais la plupart d’entre eux ont été détectés durant la quarantaine de 14 jours, a précisé M. Wang. La partie continentale de la Chine a signalé dimanche 98 nouveaux cas importés de COVID-19, portant le nombre total des cas importés à 1.378, a déclaré lundi la commission dans son rapport quotidien.
La partie continentale a également rapporté six nouveaux cas suspects dimanche, tous importés, selon la commission. M. Wang a souligné que toutes les personnes entrant en Chine doivent subir une quarantaine durant 14 jours et une observation médicale.
“Nous ne connaissons pas les antécédents des voyageurs en matière de contact et d’exposition. Et il faut aussi du temps pour découvrir les cas asymptomatiques parmi eux”, a expliqué M. Wang.
Source : Xinhua

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )