Site icon Crocinfos

[Chine] Xi Jinping soutient la gouvernance mondiale des droits de l’homme dans une lettre de félicitations

Xi Jinping au Forum sur la gouvernance mondiale des droits de l'homme

Xi Jinping au Forum sur la gouvernance mondiale des droits de l'homme

Abidjan, le 20 juin 2023 (crocinfos.net) Xi Jinping soutient la gouvernance mondiale des droits de l’homme dans une lettre de félicitations

Le président chinois, Xi Jinping, a rendu mercredi une lettre de félicitations au Forum sur la gouvernance mondiale des droits de l’homme, attestant l’importance de la sauvegarde des droits de l’homme dans un contexte de défis majeurs. La Chine met en avant la sécurité, le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de tous les pays, ainsi que l’appel à suivre la voie du développement pacifique pour tous les pays et la mise en œuvre de l’Initiative pour la sécurité mondiale, selon M. Xi.

La promotion des droits de l’homme par le développement est prônée par la Chine, qui met également en avant l’Initiative pour le développement mondial et la garantie d’un droit équitable aux droits de l’homme pour les peuples de tous les pays par le biais de voies de modernisation ayant leurs propres caractéristiques, a déclaré M. Xi.

Dans un esprit de respect mutuel et d’égalité, la Chine défend la promotion des droits de l’homme par la coopération. M. Xi souligne également l’importance de la mise en œuvre de l’Initiative pour la civilisation mondiale et l’approfondissement des échanges et de l’apprentissage mutuel entre les civilisations.

La Chine, mettant le peuple avant tout, a suivi une voie de développement des droits de l’homme conforme aux conditions nationales et à la tendance de l’époque. M. Xi souligne le renforcement de la protection des droits de l’homme dans le processus de modernisation chinoise.

Le président chinois affirme que la Chine est prête à fonctionner avec le reste du monde pour appliquer les principes de la Déclaration et du Programme d’action de Vienne. L’objectif est de promouvoir une plus grande égalité, justice, rationalité et inclusion dans la gouvernance mondiale des droits de l’homme, tout en œuvrant à la création d’une communauté d’avenir partagé pour l’humanité.

Le Forum sur la gouvernance mondiale des droits de l’homme, organisé conjointement par le Bureau de l’information du Conseil des Affaires d’Etat, le ministère des Affaires étrangères et l’Agence chinoise de coopération internationale pour le développement, se tient à Pékin sur le thème : “Egalité, coopération et développement : le 30e anniversaire de la Déclaration et du Programme d’action de Vienne et la gouvernance mondiale des droits de l’homme”.

Source : Xinhua

Quitter la version mobile