[Choix du candidat du Rhdp aux municipales 18 au Plateau] Le jeu trouble et manipulateur de Fabrice Sawegnon

[Choix du candidat du Rhdp aux municipales 18 au Plateau] Le jeu trouble et manipulateur de Fabrice Sawegnon

-Il s’autoproclame candidat du Rhdp

IMG 20180823 WA0022

Le courrier signé par M. Sawegnon avec son entête au du Rhdp

Fabrice Sawegnon, PDG de Voodoo Group, n’appartenant à aucun parti politique  membre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) est dans la logique d’un forcing pour être retenu comme candidat de cette coalition politique aux élections municipales du 13 octobre 2018, dans la commune du Plateau.

Alors que les carottes semblent cuites pour M. Sawegnon, il fait organiser une cérémonie de soutien ( ?) à sa candidature, par des populations convoyées à l’hôtel du district d’Abidjan, le jeudi 23 août 2018.

En effet, le mercredi 22 août, le Conseil politique du Rhdp Plateau a produit un communiqué dans lequel il faisait état de ce « qu’un groupe d’hommes politiques connus au Plateau s’apprêterait à organiser une cérémonie d’investiture au profit d’un candidat au titre du RHDP Plateau » et dénonçait « une tentative de passage en force au détriment des aspirations de la base.»

IMG 20180823 WA0019

M. Sawegnon jette le trouble dans l’esprit des militants du Rhdp

Dans le respect de l’art et la discipline du Rhdp, le Conseil politique de la coalition politique section-Plateau regroupant les délégations et coordinations départementales du RDR, MFA et l’UDPCI a organisé une assemblée générale extraordinaire qui a porté son choix sur Ouattara Dramane dit OD pour défendre les couleurs de cette coalition aux municipales d’octobre 2018 dans cette commune.

En bon communicateur,  pour sa cérémonie du jeudi 23 août 2018, le PDG de Voodoo Group va utiliser l’insigne du Rhdp sur les pancartes, et faire signer lui-même le choix de sa candidature au nom du Rhdp dans un communiqué de presse.

Les observateurs de la scène politique ivoirienne attendent avec beaucoup d’intérêt la décision de la direction du Rhdp, quant au choix de son candidat du Plateau.

Kpan Charles

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )