Clarisse Slaha Kayo Mahi promet un grand meeting en hommage au président Alassane Ouattara à Zouan-Hounien

Clarisse Slaha Kayo Mahi promet un grand meeting en hommage au président Alassane Ouattara à Zouan-Hounien

Abidjan, le 26-06-21 (crocinfos.net) La secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, a promis rendre un hommage grandiose au président de la République, Alassane Ouattara, à Zouan-Hounien, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire le samedi 26 juin dans ladite localité

Abidjan, le 26-06-21 (crocinfos.net) La secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, a promis rendre un hommage grandiose au président de la République, Alassane Ouattara, à Zouan-Hounien, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire le samedi 26 juin dans ladite localité.

Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi a tenu cet engagement à Zouan-Hounien, lors de sa tournée dans le Tonkpi Sud le samedi 26 juin 2021, en présence du ministre de l’Intérieur de la Sécurité, Diomandé Vagondo, des cadres et élus.

La forte mobilisation de la population

La forte mobilisation de la population

La population s’est mobilisée pour accueillir la secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, lors de sa première visite dans le Tonkpi Sud, ce samedi. Au cours de son périple de Danané à Bin-Houyé, elle a fait escale à Zouan-Hounien où, le général de police Kourouma Mamadou et les responsables politiques du Rhdp lui ont réservé une surprise.

Après avoir été accueillie avec le ministre de la Sécurité à l’entrée de Zouan-Hounien par un monde sorti massivement, la délégation a rendu les civilités au corps préfectoral, selon l’agenda établi.

Mais, jusque-là, la délégation était loin de s’imaginer qu’une douzaine bâches accueillait plus de mille personnes, qui attendaient depuis des heures à la place publique de l’école primaire de Zouan-Hounien. C’est là que sous des ovations nourries,  le ministre de la Sécurité Vagondo, la secrétaire d’État, Clarisse Slaha Kayo Mahi, et Gonto Koui Pélagie, cadre Rhdp ont été surpris de l’accueil triomphal au son des chants et danses.

La cérémonie n’était pas réservée aux discours, mais aux dons. Tour à tour, la chefferie traditionnelle, les chefs religieux, le général Kourouma, cadre du Rhdp et le coordonnateur régional associé du Rdhp de Zouan-Hounien, Ouaya Tomagbeu ont rendu hommage au président de la République et au Premier ministre pour la nomination de leur ‘’sœur’’  Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi au gouvernement. « Dites au président Alassane Ouattara que l’heure du développement notre région a sonné », ont-ils soutenu.

Quant aux chefs traditionnels et religieux, ils ont béni et invité les cadres et élus du Tonkpi à rester unis. « C’est ensemble que vous parviendrez à accompagner le développement de notre région, déjà amorcé par le président Alassane Ouattara », ont-ils conseillé.

En lieu et place d’un discours, Mme Mahi a promis un grand hommage à l’honneur du président Alassane Ouattara en présence des filles et fils du TonKpi dont le vice-président de l’Assemblée nationale, Konaté Sidiki, du ministre de la Sécurité, Vagondo Diomandé et du ministre gouverneur Dr Albert Flindé. « Considérez que je ne suis pas encore venue. Si le président Alassane Ouattara a fait confiance à votre sœur et que par votre accueil vous lui témoigner toute votre gratitude, je vous promets que c’est ici, à Zouan-Hounien que je tiendrai le meeting d’hommage en son honneur », a indiqué Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi sous des ovations nourries.

Après le repas offert par le général Kourouma, le cortège s’est ébranlé en direction de Bin-Houyé, dernière étape de la visite dans le Tonkpi Sud.

Clarisse Slaha Kayo Mahi fait partie des huit femmes sur les quarante-deux ministres du gouvernement Patrick Achi, dont les noms ont été rendus publics le mardi 6 avril 2021. C’est sa première visite dans le Tonkpi en qualité de secrétaire d’État chargée de la Protection civile.

Kpan Charles, envoyé spécial dans le Tonkpi Sud

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )