[Cohésion sociale à Anoumaba] Les actes forts de Niamian N’guessan Raoul Thibaut
Dans le cadre de cohésion sociale à Anoumaba, l’opérateur économique, Niamian N’guessan Raoul Thibaut, a posé des actes forts dans cette localité du 8 au 10 juillet.
-Les conseils du sous-préfet, Bérenger N’Guessan Koffi
Anoumaba, le 12-7-22 (crocinfos.net) L’opérateur économique, Niamian N’guessan Raoul Thibaut, était à Anoumaba dans l’est de la Côte d’Ivoire, département de M’batto du 8 au 10 juillet, où il a fait don de deux bœufs et, aussi parrainé les activités socioculturelles de la Mutuelle des filles et fils d’Anoumaba (Muffa).
Niamian N’guessan Raoul Thibaut était au contact des populations d’Anoumaba en présence du sous-préfet de la localité, Bérenger N’Guessan Koffi où il a posé des actes de solidarité, d’union et du vivre ensemble.
Le vendredi 8 juillet, vieille de la Tabaski (l’Aïd al-Adh ou l’Aïd el-Kebir), l’opérateur économique a offert un bœuf et des enveloppes à la communauté musulmane aux imams et partagé plusieurs kits de viande aux personnes vulnérables pour les soutenir à mieux fêter. En présence du sous-préfet, Bérenger N’Guessan Koffi, il les a invités à demeurer dans la prière pour que règne la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble entre les filles et fils d’Anoumaba.
Quant au sous-préfet, il a conseillé aux populations, le respect des mesures barrières face à la Covid-19. Aussi, a-t-il invité celles qui n’ont pas encore la carte nationale d’identité (CNI) à se les faire établir.
Le samedi 9 juillet, jour de la fête, il a remis le couvert en faisant la surprise avec un bœuf, cette fois-ci, à la communauté sénoufo. Ce sont au total, deux bœufs et plusieurs enveloppes que Niamian N’guessan Raoul Thibaut a offert comme sa participation aux différentes communautés impliqués directement ou indirectement dans la fête de la Tabaski pour les accompagner à mieux se réjouir.
Et ce, en rendant grâce à Allah qui permet à chacun de célébrer la Tabaski, et de passer une bonne fête dans la quiétude, la joie et la santé.
Jour de communion et de prières, la Tabaski est aussi un moment privilégié de partage et de solidarité. C’est pourquoi, M. Niamian Thuibaut prie ardemment Allah, le Tout-Puissant, « pour l’instauration et la consolidation de ces valeurs qui doivent constituer le ciment et le socle de la commune Anoumaba ».
Le dimanche 10 juillet, il a parrainé les activités socioculturelles de la Muffa. Ces activités dénommées ‘’La Tabaski Anoumaba 2022’’ ont débuté dans l’après-midi par un match de football qui a opposé la jeunesse de cette localité résidente à Abidjan et venue d’Abidjan. La rencontre a pris fin par la victoire de la jeunesse résidente à Anoumaba aux tirs aux buts, après un score de parité (2-2) au terme de la rencontre.
La soirée a été meublée par un diner débat autour du thème : « Le développement d’Anoumaba ». Un échange qui s’est fait en présence d’une jeunesse de tous les bords politiques et de la société civile où chacun a peint et dépeint les réalités que vit Anoumaba avant de proposer ses solutions.
Le parrain de la cérémonie, Niamian N’guessan Raoul Thibaut a invité toutes les forces vives, capables d’apporter leur pierre à la construction et au développement d’Anoumaba de le faire dans la paix et le dialogue, et non dans la division des filles et fils de la région.
Depuis le début de l’année 2022, et même bien avant, à chacun de ses déplacements à Anoumaba, Niamian N’guessan Raoul Thibaut pose des actes concrets, loin des discours démagogique et d’espoir. Il prône aussi l’union, la paix, la solidarité et le vivre ensemble pour un développement meilleur d’Anoumaba.
Bienvenue R. Kwado, envoyée spéciale
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.