[Cohésion sociale] Le ministre Vagondo unit Norbert et Jeannette Badouel

[Cohésion sociale] Le ministre Vagondo unit Norbert et Jeannette Badouel

Logoualé, 29-09-2021 (Crocinfos.net) L’ex-député Rhdp de Logoualé et Jeannette Badouel, maire de ladite localité, fument désormais le calumet de la paix.

Ces deux personnalités politiques du parti au pouvoir, se sont regardées en chien de faïence pendant une bonne période. Cette parenthèse négative, est derrière eux depuis le vendredi 16 septembre 2021.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité nationale, Diomandé Vagondo qui a pour souci, l’union de tous les fils et filles du Tonkpi, a jugé plus que nécessaire de s’ attaquer à toutes les poches de grognes et de mésentente, dont Logoualé. Ainsi, le Général de corps d’armée a parlé à ses parents et a insisté sur l’importance de l’union et de l’entente entre eux.

« Chers parents de Logoualé, devant vous ici, je voudrais inviter Norbert Togba et Jeannette Badouel à s’impliquer résolument dans le processus de réconciliation entre tous les fils et filles que je me suis imposé. Ils ne peuvent m’accompagner efficacement que s’ils s’entendent. Je voudrais que ces deux valeureux frères que rien de réellement fondamental n’oppose regardent, dans la même direction et donc s’acceptent. Chers parents, notre développement dépend entièrement de notre entente. C’est à cela que je travaille. Je voudrais que tous ceux qui ont les mêmes visions que moi, taisent leurs querelles. Et comme j’imagine Norbert et Jeannette dans le même viseur que moi, je voudrais ici devant vous leur dire, que nous gagnerons beaucoup, si on est ensemble. Donc qu’ils fassent la paix, pour me faciliter la tâche et aussi vous mettre à l’aise, chers parents », a recommandé le ministre Diomandé Vagondo.

Norbert Togba, a dit être fière de la considération à lui accordé par un ministre de l’Intérieur et de la sécurité. Il a poursuivi, en soutenant qu’il ne peut refuser un acte de réconciliation initié par un ministre de la République entre lui et sa jeune sœur. C’est en toute sincérité que je suis venu à cette rencontre qu’a voulu le Ministre Diomandé Vagondo, qui a absolument voulu que ce que je considère  comme des brouilles, se dissipe à jamais. Je voudrais vivement l’en remercier. A soutenu l’ex-inspecteur général du trésor public.

Jeannette Badouel, s’est également réjoui de cette rencontre qu’elle a qualifiée de fraternelle. « Je voudrais remercier le Ministre Diomandé Vagondo, pour l’acte posé. Quant à l’honorable Norbert Togba, il est mon aîné. Les choix politiques nous ont à un moment donné opposé. Cela est désormais derrière nous  Nous entamons dès à présent, une nouvelle marche que je voudrais mette, sous le sceau de la fraternité retrouvée », a affirmé la Maire de la Commune de Logoualé.

Simplice Tiagbeu, correspondant régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )