[Commune d’Adjamé] L’UNICEF Côte d’Ivoire offre un écran LED ‘’pour sauver des vies’’

[Commune d’Adjamé] L’UNICEF Côte d’Ivoire offre un écran LED ‘’pour sauver des vies’’

L’UNICEF Côte d’Ivoire a procédé le mercredi 7 mars 2018, à Abidjan à la remise officielle d’un écran LED à la commune d’Adjamé (au centre du District d’Abidjan). Il a été installé au Forum des marchés de ladite commune, pour permettre de relayer des messages importants chaque jour à une grande partie de la population ‘’pour sauver des vies’’.

Le représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire Dr. Aboubacar Kampo, explique les raisons : « La bonne information, au bon moment, peut sauver des vies.»

En effet, poursuit le représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire « cet écran LED de 18m2, permettra de diffuser des messages de sensibilisation sur les questions qui touchent la population en général et les enfants et les femmes en particulier, et ce dans différents domaines tels que: la santé, la nutrition, l’eau, l’hygiène, l’éducation, l’inclusion sociale et la protection de l’enfance. »

Le représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire Dr. Aboubacar Kampo et le maire dAdjamé Youssouf Sylla 1

Le représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire Dr. Aboubacar Kampo et le maire d’Adjamé Youssouf Sylla

 

Le premier magistrat d’Adjamé, le maire Youssouf Sylla dont la commune enregistre des millions de visiteurs par jour a exprimé sa joie. « C’est un honneur pour la commune d’Adjamé qui voit passer plus de 2 millions de visiteurs par jour, de bénéficier de cet écran qui permettra de donner des informations justes à nos populations, pour le bien-être et l’épanouissement de nos enfants. »

L’humoriste le Magnific, maitre de cérémonie, ainsi que les artistes NASH et Serge Beynaud ont ‘’enjaillée’’ [apporté la joie] aux populations par des prestations. Ils ont profité de l’occasion pour lancer des messages à la population, principalement aux adolescents et aux jeunes, afin de joindre la plate-forme U-Report Côte d’Ivoire.

La mission de l’UNICEF est que chaque enfant naisse et grandisse en santé, dans un environnement protecteur et sain, qu’il ait accès à l’éducation d’où qu’il vienne et où qu’il soit. « Pour y arriver, il faut des infrastructures et des programmes, mais il faut aussi la collaboration de tous », ne cesse de rappeler Dr. Aboubacar Kampo.

L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que l’organisme fait. L’UNICEF travaille dans 190 pays et territoires du monde entier avec des partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )