Abidjan, le 11-08-2022 (crocinfos.net) Promouvoir la musique traditionnelle Dan en général et de la danse Souly en particulier, telle est la mission que le groupe ‘’Souly Système’’ s’est assigné depuis 2016.
En effet, après un premier album de 10 titres sorti en 2019, le groupe a décidé de se donner une renommée nationale. Alors, c’est par un album de 11 titres, « vouloir, c’est pouvoir », que ce groupe composé de Clemso et Raymondo, tous deux natifs de Biankouma, engage cette nouvelle marche à travers un concert dédicace, le samedi 13 août à Abidjan Yopougon, espace Zran-Sa au quartier Sable.
Les répétitions vont bon train selon le lead-vocal, Clemso. « Je peux vous assurer que Raymondo et moi, sommes véritablement prêts. Nous allons combiner playback et live et assurer l’ambiance jusqu’au petit matin », confie-t-il avant de poursuivre : ‘’Après ce concert, nous envisagerons une tournée nationale pour faire corps avec les mélomanes’’.
Toutefois, ils rassurent leurs fans (essentiellement de la communauté Dan Abidjanaise), ainsi que la population ivoirienne dans toute sa diversité que ce show sera chaud. Ce sera la fête. « Nous demandons à tous d’être là », ont-ils lancé cet appel.
Notons que ce spectacle faut-il le souligner connaîtra la participation de nombreux artistes notamment ceux issus de l’ouest du pays.
Médard KOFFI