Abidjan, le 19-1er-23 (crocinfos.net) Dans son adresse aux lauréats du jour, le ministre en charge de la Santé a fait savoir que ces agents internes qui sont recrutés ‘’constituent ainsi un maillon essentiel de la chaîne des soins’’ et qu’ils pourront renforcer le personnel soignant des établissements sanitaires issus du vaste programme hospitalier en cours et dotés des équipements de pointe de dernière génération.
Pierre Dimba a profité de cette belle occasion pour rendre un hommage à tous les acteurs de l’organisation du concours de l’internat notamment le personnel administratif et le secrétariat ainsi que les membres du jury, pour le travail et les efforts consentis afin permettre aux étudiants en santé, de bénéficier des meilleures formations possibles.
Le ministre de la Santé, a également félicité les agents internes pour cet important appui au ministère de Santé avant de les inviter à travailler avec courage et abnégation et de rester un modèle au quotidien dans leur métier : « Chers lauréats et lauréates de la première édition du prix d’excellence, par vos mérites personnels, vous faites la fierté de vos parents de vos maîtres et de la nation ivoirienne toutes entière. Je voudrais à mon tour vous féliciter. Je vous invite donc à être dévoué dans vos tâches quotidiennes et à être des modèles et travailleurs »
Selon le ministre ivoirien de la ‘’vie’’, la mise en place de ce prix, a pour objectif de permettre aux étudiants des sciences de santé (médecine et pharmacie) de se réapproprier les valeurs et les idéaux tels que le travail l’effort et le mérite en un mot: la science.
À en croire, ce prix sera décerné de façon annuelle aux lauréats issus du concours d’internat. Pour rappel, au total 6 lauréats issus des rangs des étudiants internes dont 3 en médecine et 3 en pharmacie qui ont été décorés ce jour. Il s’agit de Sanogo Adams, Koffi Ezekiel Rostand, Koné Tiemoko, Bouaffo Andy Jephté, Gnaze Ange et Koffi Bable Essuy, qui ont tous reçu un trophée, une médaille, un diplôme d’honneur, une blouse et ont empoché une enveloppe. Quand Sanogo Adams et Bouaffo Andy ont raflé en plus des autres prix, un ordinateur chacun.
Le concours de l’internat consiste à mettre à mettre à l’épreuve des étudiants en médecine ou en pharmacie en fin de formation qui ambitionne d’embrasser une carrière d’enseignement de chercheur ou d’agent de santé après plusieurs années de formation.
La rédaction avec le sercom