[Concours international de la dictée] Classé 2è dans sa catégorie, l’Ivoirien Mohamed Lamine Diané reçoit les félicitations du gouvernement

[Concours international de la dictée] Classé 2è dans sa catégorie, l’Ivoirien Mohamed Lamine Diané reçoit les félicitations du gouvernement

Classé deuxième de la catégorie ‘’ Classe de français langue seconde’’ au Concours international de la Dictée Paul Gérin Lajoie à Montréal au Canada qui s’est déroulé le 22 mai dernier, le jeune ivoirien Mohamed Lamine Diané a été félicité par le gouvernement ivoirien par le biais de la ministre Mariatou Koné, en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

« Félicitations à Mohamed Lamine Diané, qui hisse haut l’étendard de la Côte d’Ivoire sur le toit du monde en occupant la 2ème place de la catégorie « Classe de français langue seconde » au Concours international de la Dictée Paul Gérin Lajoie à Montréal au Canada.

Cette compétition a accueilli près de 80 finalistes du Québec, du Canada, des Etats-Unis, du Sénégal, de Côte d’Ivoire et du Maroc. Le succès de cet élève honore l’Afrique en général et la Côte d’Ivoire en particulier. Vive la dictée pour une école de qualité », a-t-elle écrit sur sa page.

Il faut rappeler qu’à l’issue d’un concours de dictée organisé dans 8 directions régionales de la Côte d’Ivoire, dont la finale a eu lieu lundi 04 Avril 2022 au Lycée classique d’Abidjan, Didier Drogba avait décidé d’envoyer les trois meilleurs élèves ivoiriens au Canada représenter la Côte d’Ivoire au concours international de la Dictée du 22 Mai 2022.

« Elèves et encadreurs seront entièrement pris en charge durant le séjour et recevront pour la rentrée prochaine 5.000 dollars Canadien soit 2.400.000 FCFA », a promis l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Y.K

 

 

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )