Abidjan, le 20-2-23 (crocinfos.net) Pour les élections régionales à venir, Ismaël Demy, jeune cadre et homme d’affaires, a déjà fait acte de ses intentions de candidature à la presse, le 3 février en portant son choix sur la région du Moronou où, selon lui, il multiplie ses activités d’affaires depuis plusieurs années.
À l’en croire, il ne passe pas inaperçu dans la région. Tant, selon lui, il a tissé de bonnes et qualitatives relations humaines. Ce qui, selon lui, est un atout important à vouloir se présenter aux élections régionales à venir dans le Moronou.
Il avait indiqué qu’il se sentait plus proche de ses ‘’sœurs’’ et ‘’frères’’ de cette région de l’Est que partout, ailleurs en Côte d’Ivoire dénonçant la division pour des postes électifs entre les cadres, qui met en mal le développement de la région.
Il veut à cet effet, démonter aux yeux des cadres du Moronou qu’une élection n’est pas une tribune de division, de rupture mais, de la vision du programme social telle que définie par le Président Alassane Ouattara. Qui plus, a pour but ultime de l’action publique, d’améliorer les conditions de vie des populations, de toutes les populations, notamment les couches les plus défavorisées.
« C’est dans la paix, les visites aux autres cadres, aux élus que le Moronou pour redorer son image », a déclaré Ismaël Demy. Le candidat indépendant déclaré qui entend ‘’faire la politique autrement’’ a, par ailleurs, estimé que la visite au président à Pascal Affi N’guessan, allié au RHDP, est un signe de ‘’reconnaissance aux actions déjà menées sur le terrain dans la région du Moronou, même s’il reste beaucoup à faire.’’ « Même quand on est aveugle, on a des oreilles pour entendre. Quand on est sourd, on a des yeux pour voir les réalisations du conseil régional», a ajouté Ismaël Demy.
Il a insisté sur la division des cadres qui plombe le développement de cette partie de la Côte d’Ivoire, autrefois la boucle du cacao. « Aujourd’hui aidons ensemble l’État dans la paix et l’union, qui donne une valeur ajoutée en valorisant et en contribuant à de plus de 70% le développement du Moronou», rappelle-t-il.
M. Pascal Affi N’guessan, désormais en alliance avec le RHDP, parti au pouvoir a apprécié la démarche et indiqué que ‘’le développement n’a pas de couleur, mais impacte positivement sur les populations pour leur bonheur.’’
D’autres rencontres sont prévues dans les mois à venir, entre le candidat indépendant déclaré, Ismaël Demy et le président du conseil régional, Pascal Affi N’guessan pour des élections locales apaisées dans le Moronou.