Construction du 4e pont d’Abidjan: Seulement 68 habitations seront déguerpies à “Adjamé-Village”

Construction du 4e pont d’Abidjan: Seulement 68 habitations seront déguerpies à “Adjamé-Village”

Face à la presse ce lundi 17 septembre2018, le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a assuré que les personnes impactées par la construction du 4ème pont d’Abidjan seront toutes indemnisées.

« Tous ceux qui sont concernés par ces déguerpissements seront indemnisés et elles ne quitteront leurs habitations que lorsqu’elles auront été indemnisées », a indiqué le Chef du gouvernement lors de sa conférence de presse à l’auditorium de la Primature.

Selon lui, le processus d’indemnisation est en cours. « 30 milliards FCFA sont dégagés à cet effet. Les locataires tout comme les propriétaires de maisons et de terrains situés sur l’emprise du projet dans les communes de Yopougon, Attécoubé et Adjamé seront indemnisés », a-t-il ajouté.

S’agissant du village Ebrié de la commune d’Adjamé, “Adjamé-Village”, dont les habitants avaient manifesté récemment contre une opération de démolition de leur village, le Premier Ministre s’est voulu rassurant.

« Le Gouvernement ne va pas raser tout “Adjamé-Village”. C’est seulement 68 habitations de ce village qui sont concernées par le déguerpissement », a-t-il clarifié.

Le pont Yopougon-Adjamé dont les travaux ont été lancés fin juillet, devrait être livré fin 2020.

Moïse Yao K.

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )