[Coopération Ivoiro-Marocaine] S.E.M Abdelmalek Kettani échange avec des journalistes

[Coopération Ivoiro-Marocaine] S.E.M Abdelmalek Kettani échange avec des journalistes

Son Excellence Monsieur Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d'Ivoire, a échangé avec des journalistes la presse nationale autour d'un dîner, le jeudi 9 décembre 2021, à sa nouvelle résidence, dans le cadre de la bonne coopération et fraternité Ivoiro-Marocaine.

Abidjan, le 11-12-2021 (crocinfos.net) Son Excellence Monsieur Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, a échangé avec des journalistes la presse nationale autour d’un dîner, le jeudi 9 décembre 2021, à sa nouvelle résidence, dans le cadre de la bonne coopération et fraternité Ivoiro-Marocaine.

Au cours de ce moment convivial, S.E.M Abdelmalek Kettani a passé en revue les fruits de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, vielle de plus de soixante (60) ans. Il a fait le point de certains chantiers réalisés, en cours et donner des indices sur la forte présence des entreprises marocaines en Côte d’Ivoire.

2ed8a5dd 4121 4eff bc3b dbd4ffbab019

Le DG du Groupe Woroba.net, Adama Bakayoko (à g) et l’ambassadeur, S.E.M. Abdelmalek Kettani

Poursuivant, il a fait l’historique de l’attachement du Royaume du Maroc aux provinces du sud dans le Sahara marocain en rappelant que cette intégrité territoriale n’est plus à négocier. Ce, en référence au discours du  de Sa Majesté, le Roi Mohammed VI, prononcé le 6 novembre 2021, lors de la commémoration de la glorieuse Marche Verte.

Par ailleurs, le diplomate s’est félicité de l’adhésion de la communauté internationale, concernant l’autonomie du Sahara proposé par le Royaume du Maroc. Il a réitéré ses remerciements aux journalistes qui vont à l’information pour mieux informer leurs lecteurs et auditeurs sur l’actualité marocaine.

La délégation des journalistes présents à ce dîner était conduite par le DG du Groupe Woroba.net, Adama Bakayoko. Le confrère a plaidé pour le renforcement des capacités des journalistes et le partage d’expériences entre la presse marocaine et ivoirienne. Séance tente, S.E.M. Abdelmalek Kettani a donné un avis favorable à la requête.

Bienvenue R.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )