Abidjan, 29 novembre (crocinfos.net) — Le président chinois Xi Jinping a adressé mercredi un message de félicitations à Yamandu Orsi à l’occasion de l’élection de ce dernier à la présidence de l’Uruguay.
Notant que la Chine et l’Uruguay étaient de bons amis qui se font confiance et coopèrent d’une façon mutuellement bénéfique, il a noté que les deux pays s’en étaient toujours tenus au respect mutuel, à l’égalité et au bénéfice mutuel depuis l’établissement de leurs relations diplomatiques il y a 36 ans.
Les deux pays se sont fermement soutenus l’un l’autre sur les questions touchant à leurs intérêts fondamentaux, ont obtenu des résultats fructueux dans la coopération pratique dans divers domaines et ont forgé une amitié profondément enracinée entre leurs peuples, a poursuivi M. Xi.
Il a aussi dit attacher une grande importance au développement des relations entre la Chine et l’Uruguay et être disposé à travailler avec M. Orsi pour que l’amitié sino-uruguayenne se poursuive et faire en sorte que le partenariat stratégique global liant les deux pays produise davantage de résultats, afin d’apporter plus de bénéfices aux deux peuples.
Le même jour, le vice-président chinois Han Zheng a envoyé un message de félicitations à la vice-présidente uruguayenne élue Carolina Cosse.
Bienvenue R.K avec (Xinhua)