[COP26/Renforcer des actions du Fonds pour l’énergie durable en Afrique (SEFA)] La BAD reçoit un don de 136 millions de dollars

[COP26/Renforcer des actions du Fonds pour l’énergie durable en Afrique (SEFA)] La BAD reçoit un don de 136 millions de dollars

Abidjan, le 11-11-2021 (crocinfos.net) En vue de renforcer les actions du Fonds pour l’énergie durable en Afrique (SEFA), 136 millions de dollars, environ 77 milliards FCFA ont été octroyés à la Banque africaine de développement (BAD), en marge de sa participation à la COP26, le 08 novembre dernier.

En effet, ayant pour mission de débloquer les investissements du secteur privé pour garantir un accès universel à une énergie abordable, fiable et durable sur l’ensemble du continent, le SEFA est un fonds fiduciaire géré par la BAD et alimenté par plusieurs donateurs.

Il s’agit notamment du Danemark, l’Allemagne, l’Italie, la Norvège, le Fonds nordique de développement, la Suède, l’Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Toutefois, ces nouveaux de dons dont bénéficie le SEFA se composent de 100 millions de couronnes danoises du Danemark (partenaire fondateur et premier donateur du SEFA), 100 millions d’euros de l’Allemagne, 4 millions de livres sterling du Royaume Uni.

Notons que cette main forte vient à point nommé pour accroître les investissements dans le secteur énergétique du continent dont près de 55 % de la population n’a toujours pas accès à une énergie moderne.

Franck-Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )