Corruption : Des cadres de l’administration et des élus poursuivis dans des dossiers portant sur des dizaines de milliards FCFA

Corruption : Des cadres de l’administration et des élus poursuivis dans des dossiers portant sur des dizaines de milliards FCFA

-Les identités pas encore révélées

Plusieurs cadres de l’administration ivoiriennes et des élus sont poursuivis dans des dossiers portant sur «des dizaines de milliards FCFA», a annoncé le procureur de la République Adou Richard, vendredi 14 septembre 2018.

L’information a été livrée en fin de soirée par nos confrères d’Apanews. Toutefois, pour l’heure aucune identité n’a été révélée au grand public, ainsi que le nombre de personnes visées par cette poursuite judiciaire.

Par ailleurs, précisons que la Haute autorité pour la bonne gouvernance (Habg), dans le cadre des investigations et des poursuites, a examiné jusqu’à la fin du premier semestre 2018, 15 dossiers de plaintes, de dénonciations et d’auto-saisine.

Parmi ces dossiers, 12 ont fait l’objet de décision d’ouverture d’enquêtes sanctionnées par des résolutions du conseil de la Habg. Et selon le communiqué qui a sanctionné le Conseil des ministres du mercredi 12 août 2018, les 3 autres dossiers, constitués de rapports d’enquêtes, ont été transmis au procureur de la République pour suite judiciaire.

Le même communiqué de ce Conseil des ministres, a également souligné que de janvier 2018,  jusqu’au 31 juillet 2018, la Habg a mené des actions de sensibilisation contre les méfaits de la corruption à l’attentions de plusieurs milliers de personnes issues de l’administration et de la société civile. Ainsi qu’à l’endroit de structures internationales, telles que les agences de notations.

Georges Kouamé

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )