Côte d’Ivoire : 5 personnes tuées dans une collision de minicars sur l’axe Abidjan-Jacqueville

Côte d’Ivoire : 5 personnes tuées dans une collision de minicars sur l’axe Abidjan-Jacqueville

Au moins 5 personnes ont péri, lundi soir, dans une collision de deux minicars survenue entre le carrefour Abrebi et la localité de Sassako, sur l’axe Abidjan-Jacqueville.

Selon des témoins,  les deux conducteurs des engins impliqués sont morts sur le champ. Trois des blessés, transférés dans un centre hospitalier, n’ont malheureusement pas survécu.

Revenant sur les causes de cet accident mortel, notre source a indiqué qu’il s’est produit lors d’une manœuvre de dépassement.

Le conducteur du minicar de type Massa, roulant dans le sens Abidjan-Jacqueville, a visiblement été surpris en pleine course par la présence d’un tracteur roulant sans feux arrière qui le précédait.

L’unique possibilité pour ne pas percuter l’engin lourd était de l’éviter par un dépassement. C’est en voulant effectuer cette manœuvre que le véhicule de transport en commun s’est retrouvé nez-à-nez avec un autre véhicule de voyageurs venant dans le sens opposé. Le choc était donc inévitable.

La surcharge et l’état des routes sont à l’origine de 90% des accidents de la route qui surviennent en Côte d’Ivoire, selon l’Office de la Sécurité Routière (OSER). L’imprudence des conducteurs est également un facteur de ces nombreux accidents. Dans le pays, il y a également plusieurs véhicules en circulation dans des états vétustes, ne respectant aucune norme technique en termes de sécurité.

Mous Touré

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )