[Côte d’Ivoire-Affaire blanchiment d’argent à la mairie du Plateau] Le sort réservé à Bendjo se dessine

[Côte d’Ivoire-Affaire blanchiment d’argent à la mairie du Plateau] Le sort réservé à Bendjo se dessine

Les adversaires du maire du Plateau Akossi Bendjo ont déroulé le rouleau compresseur pour l’envoyer à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Selon des informations à notre possession, l’emprisonnement du candidat-Pdci déclaré aux municipales 2018 au Plateau n’est désormais qu’une questions de jours. Et pour cause.

“Tout est bouclé judiciairement (convocation, ordres aux autorités judiciaires en charge du dossier…). La machine est lancée pour écrouer Akossi Bendjo. Hors du pays actuellement, dès son retour à Abidjan, il subira le même sort réservé à Khalifa Sall, le maire de Dakar. La  prison”. Ces propos, sont ceux d’un avocat qui s’est confié à nous ce matin. De fait, cet avocat est très proche du dossier relatif à  une affaire de blanchiment d’argent  à la mairie du Plateau.
A toutes fins utiles,la directrice des affaires financières (Daf) de la mairie du Plateau, Madame N’Goran, a été arrêtée  le mercredi 11 juillet 2018 puis placée sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Cette dernière est accusée d’être impliquée dans une affaire de « blanchiment d’argent ».
A l’approche des élections municipales prévues le 13 octobre 2018,cette affaire aurait-elle des relents politiques d’autant que Bendjo est un farouche opposant au parti unifié RHDP ? Rien n’est moins sûr. Toujours, est-il que cette affaire est loin de connaître son épilogue. Nous y reviendrons dans les moindres détails

Bloffoue Bâ

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )