[Côte d’Ivoire/ANAC] Le centre Secondaire de Sauvetage aéronautique d’Abidjan (RSC) doté d’un véhicule d’opérations

[Côte d’Ivoire/ANAC] Le centre Secondaire de Sauvetage aéronautique d’Abidjan (RSC) doté d’un véhicule d’opérations

Abidjan, le 09-11-2021 (crocinfos.net) Ce mardi 09 novembre 2021, s’est tenue dans les locaux de l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC), la remise officielle des clés du véhicule d’opérations du centre Secondaire de Sauvetage (RSC).

En effet, c’est en présence des officiers supérieurs membres de la délégation de l’armée de l’air, les directeurs et Chefs de Services de l’ANAC que le Directeur général, Sinaly Silué a remis les clés du véhicule flambant neuf  au Général Alfred N’guessan KOFFI, Chef d’Etat-major de l’armée de l’air (CEMAIR).

Au nom de l’État de Côte d’Ivoire, le directeur général, a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude au Chef de l’Etat, Son Excellence Alassane Ouattara et traduit son témoignage éloquent au Chef d’Etat-major de l’armée de l’air (CEMAIR), le Général Alfred N’guessan KOFFI pour  tout l’intérêt qu’il porte aux activités du RSC et de sa parfaite relation qu’il entretient avec l’ANAC.

Selon le directeur général, le Chef d’Etat-major de l’armée de l’air n’a pas eu tort d’accorder une attention particulière au Centre Secondaire de Sauvetage d’Abidjan, fruit de leur engagement commun à hisser tous les domaines de l’aviation civile au diapason des standards internationaux en matière de sécurité et de sûreté.

« En effet, nous sommes partis du néant en 2011 pour assurer graduellement au domaine des Recherches et au Sauvetage le statut qui est le sien aujourd’hui », a-t-il signifié.

Toutefois, mettant en évidence le véhicule flambant neuf d’une valeur de plus de 20 millions de FCFA qui vient renforcer les capacités opérationnelles, il est également prévu du matériel de pointe de dernière génération d’une valeur de plus de 40 millions composés des éléments suivants: radios fixes et mobiles associées à des antennes dédiées et destinées aux communication air/sol en Vhf et Hf, récepteurs de balise fixes et portables dotés d’un logiciel de cartographie couvrant tout le territoire national, balise d’exercice 406Mhz et récepteurs de goniométrie captant les émissions provenant des fréquences d’urgence 121, 5 mhz et 406 mhz, avant la fin de l’année 2021.

Pour le Chef d’Etat-major de l’armée de l’air (CEMAIR), le Général Alfred N’guessan KOFFI, ce véhicule d’opérations traduit tout l’intérêt et le soutien constant aux activités du Centre dont il a la responsabilité.

Notons que le RCS est un comité qui assure en permanence, sans discontinuer, la responsabilité des services de recherche et de sauvetage des aéronefs en détresse en temps de paix. Il est ainsi l’entité opérationnel qui se charge de rechercher les avions accidentés et de sauver des vies. Il est logé à la base aérienne, a fait savoir le DG de l’ANAC.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )