Initialement prévu pour se tenir le 21 décembre à la place Ficgayo à Yopougon, le meeting de l’opposition politique ivoirienne(pdci,fpi,Cdrp,et Eds) a été finalement délocalisé à Port-Bouet à l’espace Séni Fofana, a-t-on après au sortir de la Conférence de presse co-animée le mercredi 18 décembre, au siège du PDCI RDA à Cocody, par Kakou Guikahué (PDCI-RDA) et Assoa Adou (FPI).
La place Ficgayo ayant été refusé par un arrêté de la Mairie de de Yopougon interdisant toutes activités dans cette commune du 16 décembre au 5 janvier 2020, l’opposition ivoirienne qui veut se faire entendre en démontrant sa force de mobilisation a trouvé la parade en délocalisant le giga meeting dans la cité balnéaire de Port-Bouet. ’’ Le Maire de Yopougon a donné son accord pour notre manifestation. Ce sont ses services qui nous l’ont confirmé ’’, a déclaré Kakou Guikahué, SE en chef du PDCI avant d’ajouter ’’ Nous informons nos militants que nous tiendrons notre giga meeting le samedi 21 décembre, mais cette fois-ci, au stade Séni Fofana de Port Bouët ’’. Répondant aux allégations selon lesquelles, la tenue de cette manifestation serait liée à l’arrivée du Président français, Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire, les conférenciers ont tenu à préciser ” nous n’avons jamais organisé notre activité en pensant à la visite du président Macron’’. Et Assoa Adou de renchérir
’’ nous avons en face de nous, des gens qui ne connaissent pas la démocratie et le fonctionnement de l’administration. C’est assez grave pour la Côte d’Ivoire. Ils s’en foutent des lois, ils n’ont que la décision’’. Pour autant, ont-ils demandé à leurs militants de se mobiliser massivement pour le giga meeting du stade Séni Fofana.
EKB