[Côte d’Ivoire Attaque terroriste] Le ministre ivoirien de la Défense rassure

[Côte d’Ivoire Attaque terroriste] Le ministre ivoirien de la Défense rassure

Abidjan, le 11-06-2020 (lepointsur.com) La base militaire mixte armées-gendarmerie, à Kafolo, dans la sous-préfecture de Sikolo, dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, a essuyé une attaque terroriste très tôt ce jeudi 11 juin 2020, faisant une dizaine de morts, six blessés et un assaillant neutralisé.

103866480 310269680133955 3620212761454894174 n

L’un des six blessés

Le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, annonce des enquêtes pour déterminer la nature, les circonstances et le point définitif de cette attaque. Il l’a fait savoir lors d’un point presse, à l’arrivée des six blessés évacués à Abidjan. « C’est une attaque terroriste, nous sommes en train de faire des enquêtes et les spécialistes d’investigation pourront préciser au bout de l’enquête, la nature précise et le but de cette attaque », a-t-il déclaré.

Selon le communiqué du ministère de la Défense, le point provisoire de cette attaque faisait état d’une dizaine de morts de 6 blessés, et d’un assaillant neutralisé. «Le plus important pour nous c’est de protéger nos populations et de protéger notre territoire. Nous avons un niveau d’organisation qui nous permet de faire face  et vous allez voir dans les jours qui viennent, la réponse sera à la mesure de cette attaque », a rassuré le ministre de la Défense.

Après l’attentat de Grand Bassam dans le sud de la Côte d’Ivoire en 2016, c’est la seconde attaque terroriste sur le sol ivoirien, cette fois-ci dans le nord du pays.

Georges Kouamé

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )