[Côte d’Ivoire] Barthélemy Inabo ‘’menacé’’ par un cyberactiviste

[Côte d’Ivoire] Barthélemy Inabo ‘’menacé’’ par un cyberactiviste

Le célèbre animateur de la Radio Télévision ivoirienne (RTI) celui dont le nom se confond avec l’émission ‘’Variétoscope’’, Barthélemy Inabo Zouzoua (BIZ), fait l’objet d’une menace sérieuse dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Capture 1L’auteur de la vidéo qui se fait appeler,  ‘’Souley de Paris’’, n’apprécie pas la réponse relative à la rupture entre Soro et Ouattara.

BIZ aurait répondu en ces termes : « Je pense qu’un politicien qui a fait de la sorcellerie politicienne avec des compairs sorciers, ne devrait pas en parler sur la place publique ».

C’est cette sortie qui, apparemment a suscité le courroux de Souley de Paris, l’un des répondeurs automatiques de M. Soro. « Guillaume Soro n’est pas un sorcier politique. Il est une personnalité politique libre de parler sur la place publique », a-t-il indiqué, menaçant Barthélémy Inabo dans un français de la rue (jargon nouchi).

Dans sa menace à peine voilée par des propos décousus, il met garde l’animateur et le prévient sur un ton ordurier.

De son côté, Barthlémy Inabo prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur sa page Facebook : « Il y a une vidéo qui circule et qui me menace, non seulement je n’en ai pas peur, mais je me réserve de porter plainte ».

Yannick KOBO  

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )