[Côte d’Ivoire] Bientôt, un palais de la chefferie dans la commune d’Attécoubé

[Côte d’Ivoire] Bientôt, un palais de la chefferie dans la commune d’Attécoubé

Le maire de la commune d’Attécoubé, Danho Paulin a posé la première pierre du palais de la chefferie de Bidjanté le jeudi 8 mars 2018, en qualité de parrain de la cérémonie.

Dans les mois à venir, les garants de traditions Atchan du village de Bidjanté dans la commune d’Attécoubé, auront un bâtiment de quatre niveaux qui abritera le Palais de la chefferie.

C’est un joyau architectural d’une superficie de 600m2, qui sera bâti en R+1 dont la construction s’effectuera sur 8 mois pour un coût global d’environ 200 millions FCFA.

Une occasion pour la génération Dougbô (au pouvoir) de traduire son infinie gratitude au maire Danho Paulin Claude. « Merci Monsieur le maire, pour votre efficacité dans la recherche de moyens pour rendre ce rêve une réalité », a indiqué en substance le chef Akré Ezéchiel avant d’exhorter les Tchagba et les Blessoué à s’approprier le projet.

En retour, M. Danho a félicité les Dougbô ‘’pour l’initiative, véritable fierté pour Attécoubé’’ avant d’être rassurant. « C’est extraordinaire de voir que le village est déterminé à construire un palais pour la chefferie. Ce palais fera la fierté du village et sera bénéfique pour toute la communauté et à la commune d’Attécoubé. »

Aussi, le premier magistrat de la commune d’Attécoubé a-t-il pris l’engagement de terminer la construction dans les délais prévus. « Je vais mobiliser tous les moyens, toutes les énergies, les travaux ne s’arrêteront pas tant que la construction ne sera pas terminé. Tant que je serai là, le béton ne manquera jamais. Restons unis, car dans l’entente, rien ne peut nous arriver », a promis Danho Paulin.

Une correspondance particulière de Yao Adjoua De Kangré

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )