Côte d’Ivoire / ‘’Caravane Découverte’’ : L’UPL-CI échange avec les autorités locales de Kong

Côte d’Ivoire / ‘’Caravane Découverte’’ : L’UPL-CI échange avec les autorités locales de Kong

Abidjan, 22-07-2018 (infos7j.com) Arrivée jeudi 19 juillet 2018, l’Union des patrons de presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI) a échangé le vendredi 20 juillet 2018 avec les autorités locales de Kong.Au menu de ces rencontres, une visite au Préfet du département, à l’Iman principal de la grande mosquée, au Chef de village, au Commandant de Brigade et au personnel de la mairie.

Dans un entretien qu’il a accordé à l’UPL-CI, le préfet du département de Kong, Soumahoro Souahilio a, d’abord, salué les efforts du député-maire, Ibrahima Ouattara, par ailleurs ministre des affaires présidentielles qui fait du développement de la région, son cheval de bataille. Ensuite, il a fait un large tour d’horizon sur les potentialités socioculturelles, économiques et infrastructurelles de sa circonscription.

Selon le gouverneur, avec 10 000 tonnes de production d’anacarde, Kong est présenté comme le premier  producteur dans la Région du Tchologo. Il a signifié que cette activité est pourvoyeuse de ressource pour les différents ménages. L’élevage, a-t-il ajouté, est en pleine expansion. Toutefois, il a déclaré que la préoccupation des populations demeure la construction d’unités de production.

S’agissant de l’Education, aujourd’hui, souligne-t-il, les 72 villages de la région sont tous dotés d’infrastructures éducatives de base, mettant un point d’honneur sur ‘’ l’école pour tous’’ tant prônée par le  Président de la République, Alassane Ouattara.

Quant à l’emploi jeune, il a souhaité que l’accent soit mis sur la formation à travers la création de centres de métier. Annonçant les grands chantiers en cours, notamment la construction de 198 logements, le marché moderne, la voirie, l’hôpital général de Kong, le Commissariat de police, la cité administrative … il a présenté Kong comme étant une ville d’avenir.

L’étape suivante fut la visite rendue, le vendredi saint, à El Hadj Ouattara, Iman principal de la grande mosquée de la ville, au cours de laquelle la délégation a reçu des bénédictions.

Poursuivant sa tournée, les membres de la délégation ont été reçus par le Chef du village de Kong qui leur a retracé l’histoire de la ville.

Il est important de noter que toutes ces autorités ont, à l’unanimité, reconnu le travail abattu par le Commandant de Brigade, Ouattara Fangaman et ses hommes, depuis sa prise de fonction en Janvier 2016. Une visite des locaux de la radio communautaire de la ville a mis fin à ces rencontres.

UPL-CI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )