[Côte d’Ivoire CICR] La 2eme  édition du concours régional du reportage humanitaire lancée

[Côte d’Ivoire CICR] La 2eme édition du concours régional du reportage humanitaire lancée

Le Comité International de la croix-rouge (CICR) de la Délégation Côte d’Ivoire a lancé le mardi 27 mars 2018, à Abidjan la seconde édition du concours régional du reportage humanitaire, destiné aux journalistes des radios. Il se tiendra du 27 mars au 5 juillet 2018.

Selon les organisateurs, ce concours qui vise à intéresser les journalistes aux questions humanitaires. Il est ouvert à l’ensemble des radios des pays francophones de la Délégation du CICR à Abidjan : Côte d’Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Guinée, Togo.

Il s’agit notamment des radios nationales, radios commerciales, radios communautaires et rurales, radios de proximité, web radios.

Le concours récompense les 3 meilleures productions radiophoniques de l’année en cours relatives à l’un des thèmes au choix, imposés pour l’édition 2018 :

«Dignité de la personne détenue » ou

« Mieux protéger le personnel médical et les patients lors des situations de violence. »

En organisant une telle activité, le CICR est convaincu que les journalistes, tout comme d’autres acteurs d’influence, peuvent jouer un rôle crucial dans la promotion de l’action humanitaire et du droit international humanitaire (DIH).

La première édition du 7 avril au 6 juillet 2017, a été organisée par le CICR, en partenariat avec la Haca, le Réseau des radios des régions et communes de Côte d’Ivoire et l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (Urpci).

Jérôme Kouakou et Koffi Kouassi Régis, journalistes à Radio Côte d’Ivoire, ont raflé les 1er et 2e prix du concours national de reportage humanitaire sur le thème : « Vocation humanitaire

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )