-Un présumé coupable aux mains des gendarmes
-Trois autres en fuite
Le véhicule de commandement du cortège du candidat pour les conseils régionaux, du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans le Tonkpi (dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire), Dr Albert Toikeusse Mabri, a été attaqué, samedi 29 septembre aux environs de 17h sur l’axe Duékoué-Bangolo.
Le véhicule de commandement du président du conseil régional du Tonkpi, par ailleurs ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Albert Mabri Toikeusse, candidat à propre succession a été attaqué samedi, en partance pour un meeting à Logoualé, selon son service de communication.
L’indélicat (dont l’identité n’a pas été révélé) a lancé un projectile qui a cassé et laissé un trou sur le pare-brise avant du véhicule, du côté du chauffeur.
Selon notre source, celui qui aurait commis l’acte était dans mini-car avec trois de ‘’ses complices.’’ Lui, a été arrêté par les membres de la sécurité du ministre et remis aux éléments de la gendarmerie qui sont sur l’axe Duékoué-Logoualé. Quant aux trois autres, ils ont réussi à prendre la fuite.
Une enquête serait en cours pour déterminer les raisons d’un tel acte.
Les campagnes locales (municipales et régionales) en Côte d’Ivoire ont été lancées officiellement, jeudi 27 septembre 2018, à minuit et prendront fin le 11 octobre 2018, à minuit.
Kpan Charles