(Côte d’Ivoire Covid-19)Allègement de dette, la Côte d’Ivoire pas concernée

(Côte d’Ivoire Covid-19)Allègement de dette, la Côte d’Ivoire pas concernée

Kristalina Georgieva, la Directrice Générale du Fonds Monétaire international (FMI) annonce une bonne nouvelle à 25 pays membres de l’institution. En effet, ils bénéficieront d’un allègement immédiat de la dette afin de faire face à la maladie à Coronavirus (Covid-19).
Ce sont, Afghanistan, Bénin, Burkina Faso, Comores, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Haïti, Îles Solomon, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mozambique, Népal, Niger, République centrafricaine, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sierra Leone, Tadjikistan, Tchad, Togo et Yémen.
« J’ai le plaisir d’annoncer que notre conseil d’administration a approuvé un allégement immédiat du service de la dette pour 25 pays membres du FMI au titre du fonds fiduciaire réaménagé d’assistance et de riposte aux catastrophes (fonds fiduciaire ARC), dans le cadre des mesures que le FMI prend pour aider ses pays membres à faire face aux conséquences de la pandémie de COVID-19>>, a-t-elle annoncé.
Ces fonds, destinés aux pays les plus pauvres et les plus vulnérables <>, a-t-elle précisé.
Aussi a-t-elle ajouté que « Le fonds fiduciaire ARC peut actuellement fournir un allégement du service de la dette sous forme de dons à hauteur d’environ 500 millions de dollars, y compris les 185 millions de dollars promis récemment par le Royaume-Uni et les 100 millions de dollars fournis par le Japon comme ressources immédiatement disponibles>>
Des pays comme la Chine et les Pays-Bas, s’apprêtent à apporter des contributions importantes. <>, dira-t-elle.
Apanews

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )