[Côte d’Ivoire/CSUCOM] L’ACAESCOM-CI fait sa sortie officielle le 5 mai prochain

[Côte d’Ivoire/CSUCOM] L’ACAESCOM-CI fait sa sortie officielle le 5 mai prochain

L’Association des cadres et assimilés des établissements de santé à base communautaire de Côte d’Ivoire (ACAESCOM-CI) est dans les préparatifs pour la cérémonie de sa sortie officielle qui aura lieu le 5 mai prochain, à la Maison du patronat sise au Plateau dans le district autonome d’Abidjan.

Cette annonce a été faite ce jeudi 14 avril 2022, par Madame Sandrine Banhiet Monasset présidente de cette organisation, au cours d’un point de presse qu’elle a animé au sein du centre de santé à base communautaire Henri Konan Bédié d’Abobo Banco Sud Anador, qui abrite le siège de l’Association.

Selon la présidente de l’ACAESCOM-CI, par ailleurs gestionnaire du CSUCOM d’Abobo Banco sud, situé dans la commune d’Abobo, tout agent contractuel d’un ESCOM peut adhérer à cette association, et d’expliquer :

« Au niveau des ESCOM, nous avons trois types d’agents, à savoir les agents fonctionnels, les agents de l’Etat qui sont issus des structures de location de mains d’œuvres, et des agents contractuels, c’est-à-dire les agents recrutés par les conseils d’administration », a-t-elle clarifié.

En ce qui est des objectifs de cette organisation, elle dira qu’il s’agit notamment de favoriser l’entraide entre les agents contractuels, l’acquisition d’une assurance santé complémentaire privée pour couvrir les risques, au cas où survenait un problème qui nécessite une intervention chirurgicale etc., la formation continue pour permettre d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances, ainsi qu’un projet d’acquisition de logements sociaux.

Par ailleurs, la première responsable de cette association et ses proches collaborateurs entendent organiser des cadres d’échanges avec les travailleurs, pour des partages d’expériences. Car en croire la présidente, ils sont tous des établissements sanitaires à base communautaire, mais chaque structure a ses réalités. Ce pourquoi elle souhaite qu’il y ait par moment, des rencontres conviviales pour des partages d’expérience.

Au terme de cette rencontre avec la presse, la présidente de l’ACAESCOM-CI a exprimé toute sa gratitude à l’ensemble des PCA, pour leurs soutiens tous azimuts, et particulièrement au président fédéral Ouattara Clément, pour ses conseils avisés, qui a d’ailleurs accepté d’être le président de la cérémonie de sortie officielle.

Aussi, a-t-elle remercié la marraine de l’ACAESCOM-CI Jeanne Peuhmond qui a promis être à la prochaine cérémonie à la maison du Patronat.

Il faut noter que cette association a été portée sur les fonts baptismaux en septembre 2021. Sa président Madame Sandrine Banhiet Monasset, a été élue le 12 octobre 2021pour un mandat de deux ans.

Y.K

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    I was extremely pleased to discover this page. I want to to thank you for ones time due to this wonderful read!! I definitely appreciated every part of it and I have you bookmarked to look at new information on your web site.

  • Disqus ( )