Site icon Crocinfos

[Côte d’Ivoire/CSUCOM] Le bureau de l’ACAESCOM-CI officiellement investi

Le bureau qui aura en charge la destinée de l’Association des cadres et assimilés des établissements de santé à base communautaire de Côte d’Ivoire (ACAESCOM-CI) a été investi au cours de la cérémonie marquant la sortie officielle de cette organisation qui s’est déroulée jeudi 19 mai 2022, à la Maison du patronat sise au Plateau dans le district autonome d’Abidjan.

Invitée à prendre la parole, Madame Sandrine Banhiet Monasset présidente de l’ACAESCOM-CI, par ailleurs gestionnaire du CSUCOM d’Abobo Banco sud, situé dans la commune d’Abobo, a tenu à rappeler que son association a vu le jour en septembre 2021, à l’issue d’une assise relative aux différents problèmes rencontrés par les agents des ESCOM, dans l’exercice de leur fonction. Et elle a été portée à la tête de ladite organisation, le 12 octobre de la même année pour un mandat de deux ans.

« Cette lourde tâche, cette noble mission, je ne pourrai l’accomplir avec efficacité sans votre concours et votre soutien. Vos conseils, vos regards avisés, vos critiques et suggestions me conduiront à une amélioration, à corriger et à répondre au mieux à vos attentes, afin d’atteindre les objectifs que nous nous sommes assignés », a-t-elle adressé à ses collègues travailleurs membres.

Selon elle, cette association a été portée sur les fonts baptismaux pour favoriser l’entraide, la fraternité et la cohésion entre les membres. Et ce, en vue de soutenir leurs familles, en leur garantissant des lendemains meilleurs grâce à des projets.

Ce pourquoi l’association s’est donnée comme objectifs : l’inscription de la formation continue au rang de ses priorités pour renforcer les acquis , la signature d’un contrat d’assurance maladie complémentaire pour une meilleure prise en charge, la souscription au programme des logements sociaux pour garantir leur retraite, s’assister mutuellement en cas d’évènements heureux ou malheureux, organiser des rencontres d’échanges et de partage d’expériences des agents des ESCOM, ainsi que l’organisation de sorties récréatives ou de découverte, en vue de consolider la fraternité et l’amitié.

Par ailleurs, la première responsable de l’ACAESCOM indique que son bureau entend travailler en bonne intelligence et en complicité avec les présidents des conseils d’administration afin de réaliser leurs missions.

A sa suite, M. Clément Ouattara président de la confédération des associations gestionnaires des établissements sanitaires à base communautaire, président de la cérémonie s’est réjoui de la vision de cette association, et a pris l’engagement ferme de la soutenir. « Nous allons vous accompagner pour la réussite de vos idéaux. Et quand je parle, c’est que j’ai la caution de mes pairs », a-t-il soutenu.

Quant au représentant de la ministre Jeanne Peuhmond, marraine de la cérémonie, il a fait savoir que la vice-présidente de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire portait cette association et ses filleuls à cœur. Aussi, elle les rassure de tout son soutien dans cette entreprise.

C’est par l’investiture officielle des membres du bureau de l’ACAESCOM présidée par Madame Sandrine Banhiet Monasset par le président confédéral Clément Ouattara aidé dans cette tâche par des têtes couronnées, que la cérémonie a pris fin.

Y.K

 

 

 

 

Quitter la version mobile