[Côte d’Ivoire détenus d’opinion] Une ONG annonce le décès d’un 8eme détenu à la Maca

[Côte d’Ivoire détenus d’opinion] Une ONG annonce le décès d’un 8eme détenu à la Maca

-«299 détenus attendent pour la plupart leur jugement»

Boyo Jean-Paul ne fait plus partie de l’effectif des détenus d’opinion proche de l’opposition à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Dans un communiqué de presse du lundi 2 mai dont infos7j a reçu copie, l’Association des femmes et familles des détenus d’opinion de Côte d’Ivoire (Affdoci) informe l’opinion nationale et internationale du décès, de Boyo Jean-Paul, survenu le lundi 30 avril 2018 ‘’des suites d’un malaise à l’infirmerie de la Maca après une heure d’attente sans soins’’.

« Boyo Jean-Paul, incarcéré sous le mandat de dépôt du 21/08/2017, n’a  été présenté ni à un juge ni à un avocat depuis sa détention », révèle le porte-parole de l’Affdoci, Gueu Théodore.

Par ailleurs, précise le communiqué, le décès de Boyo Jean Paul porte à huit, le nombre de détenus d’opinion décédés en prison depuis la fin de la crise post électorale.

« L’Affdoci dénonce, par ailleurs,  le maintien en prison à ce jour de 299 prisonniers d’opinion dont la plupart est sans jugement», regrette l’ONG.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )