Abidjan, 08-07-2020 (https://crocinfos.net/) La maladie a finalement eu raison du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, après son premier Conseil des ministres ce mercredi 08 juillet 2020, dans l’après-midi.
Évacué en France début mai pour des problèmes cardiaques, le Premier ministre était rentré à Abidjan le 2 juillet visiblement requinqué.
« Je vous aime », avait-il affirmé à son arrivée, avant d’ajouter : « Me voilà de retour en forme après deux mois passés à Paris pour un contrôle médical suivi de repos. Je suis de retour pour prendre ma place aux côtés du président de la République S.E.M. Alassane Ouattara afin de continuer l’œuvre de développement et de construction de notre pays, la Côte d’Ivoire. Pendant ces deux mois, le Président m’a appelé tous les jours pour s’enquérir de mon état de santé mais également pour m’informer de l’état du pays et échanger sur un certain nombre de points ».
« Je vous aime »
Malheureusement, après deux mois d’absence il n’a pas fini d’éplucher les premiers dossiers de la Primature, il a piqué une crise. Évacué de toute urgence dans une clinique abidjanaise, l’on apprendra de plusieurs sources concordantes son décès. C’est un deuil national qui, tout au plus est un véritable coup de massue pour son parti politique, le Rhdp dont il était le candidat pour la présidentielle d’octobre 2020.
Ce deuil chamboule tout le plan du président du Rhdp et ouvre grandement la porte à une guerre de succession au Rhdp.
Opportune BATH