[Côte d’Ivoire Développement local] Evariste Méambly frappe un grand coup pour la région du Guémon

[Côte d’Ivoire Développement local] Evariste Méambly frappe un grand coup pour la région du Guémon

Dans un communiqué de presse du vendredi 21 septembre 2018 dont nous avons reçu copie, le président du conseil régional du Guémon, Evariste Méambly vient d’obtenir la somme de 4 milliards FCFA pour le reprofilage de 700 km de route, dont les travaux seront entamés avant les échéances électorales du 13 octobre 2018.

En plus des 290 km de route dont le budget a été bouclé à travers le Schéma régional d’aménagement du territoire(Sart), M. Méambly réalise grand un coup, en obtenant le reprofilage de 700 kilomètres dans le Guémon.

C’est un véritable coup de massue qu’Evariste Méambly, président du conseil régional du Guémon, vient de donner à ses adversaires. Après l’électrification presqu’achevée de 85 villages, dans la région, il avait aussi obtenu la réalisation de 290 km de route traversant les 4 départements, placés sous sa juridiction.  Mais le député de Facobly, est allé au-delà de ses engagements. Il vient de boucler l’appel d’offre pour le reprofilage de 700 km de route dans le Guémon et souhaite que les travaux démarrent immédiatement.

L’annonce a été faite à la troisième session ordinaire du conseil régional qui s’est tenue à Duékoué, ce vendredi. Évariste Méambly a passé un mois dans le Guémon, du 15 août au 15 septembre 2018, et  parcouru les 272 villages de la région, afin de mieux s’imprégner de la réalité du piteux état des routes.

« Il s’agit de soulager mes parents et de faciliter leur mobilité, car depuis la crise post-électorale en Côte d’Ivoire, les engins sont rares dans l’Ouest du pays », indique le communiqué.

Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )