Site icon Crocinfos

[Côte d’Ivoire] Dr Kouamé Christophe échappe à la mort sur l’axe Abidjan-Bonoua #accident

La devanture du véhicule en épave

Le président de Civis-Ci, Dr Kouamé Christophe a échappé à la mort le samedi 27 décembre, sur l’axe Bassam-Bonoua, précisément au Km 8.

L’avant du véhicule en pièce détachée. Ph.Dr

Son véhicule de type 4×4 de marque Kia, immatriculé 8057 HK 01 est rentré en collision avec un car de Transport de voyageurs sur l’axe Abidjan-Bonoua, aux environs de 20h faisant deux blessés graves et plusieurs autres blessés moindres.

Selon le témoignage de Dr Kouamé Christophe, le chauffeur du car voulait éviter une bâché qui roulait devant de lui, et dont le chauffeur a freiné brusquement pour laisser traverser des chiens. Pour éviter un carambolage, le car de transport s’est déporté sur la voie inverse et s’est retrouvé nez à nez avec son véhicule.

Conséquence : son véhicule a été ‘’broyé’’ avant d’être projeté dans le décor.

Les sapeurs pompiers venus ‘’aussitôt’’ de Grand-Bassam et d’Abidjan, dénombrent dans le car deux blessés graves et plusieurs autres cas légers.  Transporté de toute urgence dans un établissement sanitaire de la place, le cas de Dr Kouamé Christophe se porte mieux.

Le président de Civis-Ci, une association d’éducation à la citoyenneté, à l’écocitoyenneté, à la promotion et la défense des droits humains, venait d’une mission de prospection à Aboisso et Adiaké dans le cadre de la lutte contre la corruption pour laquelle il sillonnera les 31 régions de la Côte d’Ivoire en 2018.

Kpan Charles

Quitter la version mobile