[Côte d’Ivoire Éducation] Depuis 2 ans : un proviseur initie des cours de renforcement gratuit dans des classes d’examen

[Côte d’Ivoire Éducation] Depuis 2 ans : un proviseur initie des cours de renforcement gratuit dans des classes d’examen

Pour la deuxième année consécutive, des élaves des classes d’examens (3eme et Tle) de Zouan-Hounien (dans l’ouest de la Côte d’Ivoire), suivent gratuitement des cours de renforcement de capacité dans certaines matières, initiés par le proviseur dudit lycée, Bamba Moustapha.

Les élèves en plein cours de renforcement

Plus de 1000 élèves en classe d’examen des lycées de Zoua-Hounien, Danané et Man renforceront leur capacité en mathématiques, en français, en sciences physiques, en anglais, en sciences de la vie et de la terre (SVT), en philosophie et en histoire-géographie chaque mercredi soir et samedi.

Bamba Moustapha, proviseur du lycée municipal de Zouhan-Hounien estime que le niveau des élèves est bas. « Cela permettra de booster le niveau des élèves en classe d’examen en leur permettant d’avoir de bons résultats aux différents examen de fin d’année. Les enfants en classe d’examen finissent mal l’année scolaire à cause des grèves qui entachent l’année académique», indique Bamba Moustapha. Faisant le point des résultats de ces cours l’année précédente, il n’a pas caché sa fierté. « L’année dernière, il y a eu 71% d’admis au BAC et 81% au BEPC, grâce au dynamisme de ces cours. Nous avons été classés parmi les meilleures écoles de l’année écoulée », se réjouit-il.

Par ailleurs, le proviseur rend hommage aux enseignants qui dispensent ces cours et invitent les élèves des différents établissements à ne pas rester en marge de cet apprentissage.

Doumbia Balla Moise (District des montagnes)

 

CATEGORIES
TAGS
Share This