Cote d’Ivoire/ Elections regionales et municipales, des irregularites signalees a Cocody

Cote d’Ivoire/ Elections regionales et municipales, des irregularites signalees a Cocody

En Côte d’Ivoire, les élections couplées (municipales et régionales) se déroulent sur toute l’étendue du territoire national, ce samedi 13 octobre 2018. Globalement, ces joutes électorales se passent bien et surtout dans le calme hormis quelques irrégularités signalées à Abidjan, plus précisément dans la commune de Cocody.

<<Dans le centre de vote ou je suis il y a un calme apparent. Bien que  préalablement il y’a un incident mineur. Il y a un bureau de vote qui n’était pas scellé, cela a créé des malentendus qui ont fini par entrer en ordre après un consensus. Les bureaux de vote 7 et 8 ont été fusionnés>>, a indiqué à l’un de nos confrères Doumbia Tiémoko, candidat à ces élections locales, venu accomplir son droit de vote à l’école primaire K. Destrime De Cocody.

Outre cet incident, il faut souligner que plusieurs cas de fraudes ont également été signalés dans ce centre. Certains électeurs se donnent le privilège de voter par deux fois, à l’école primaire K. Destrime, retenu pour l’occasion comme centre d’élection. Interroge sur ce fait, Doumbia Tiémoko a affirmé que des personnes s’adonnent à cette pratique  frauduleuse.

<<Oui il semble qu’il y a eu ces genres de cas. Mais je trouve cela dommage et malheureux>>, a déploré Doumbia Tiémoko.

Georges Kouamé

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )