[Côte d’Ivoire Études supérieures] L’Allemagne reçoit les premiers étudiants ivoiriens en octobre

[Côte d’Ivoire Études supérieures] L’Allemagne reçoit les premiers étudiants ivoiriens en octobre

-Les inscriptions ouvertes pour le second test en février 2019

Le cabinet City Consulting International (CCI), en collaboration avec « German International College », a organisé lundi 30 juillet 2018, à l’hôtel Azalaï de Marcory, la seconde session de son test de recrutement à l’intention des nouveaux bacheliers désireux d’aller poursuivre leurs études en Allemagne.

composition

Les nouveaux bacheliers recevant les copies pour la composition

Initié par « German International College », l’occasion a été donnée aux quinze candidats de séries scientifiques, de composer en mathématiques pour adhérer au programme « Scientific Freshers », sous la surveillance des responsables venus spécialement d’Allemagne.

A l’issue du test, cinq candidats dont quatre jeunes filles ont été déclarés admis et entamé ont atamé depuis le mercredi 31 juillet 2018, des cours de mise à niveau en allemand à l’Institut Goethe d’Abidjan.

Les parents des candidats ont profité du déroulement du test pour échanger sur le programme, les conditions de vie et d’assistance de leurs enfants avec les directeurs dudit programme.

Le parent de l’élève Bilé-N’dédé est fier de l’initiative : « Le cabinet city consulting vient donner une chance à nos enfants de poursuivre leurs études supérieures en Allemagne, et ainsi multiplier leurs chances d’insertion dans le monde du travail. Echanger avec les responsables du programme vient éclairer notre lanterne quant au suivi de nos enfants dans leurs études  et approfondir notre compréhension du programme. Le projet reste à encourager, car l’avenir appartiendra aux personnes bien formées. Je mets donc les moyens à la disposition de la formation de mes enfants, afin qu’ils fassent partie de ces hommes et femmes de demain».

Les élèves en pleine composition

Les élèves en pleine composition

Pour sa part, le directeur du programme, Dirk Untiedt a salué l’engouement des nouveaux bacheliers de la Côte d’Ivoire et de leurs parents qui ne cachent pas leur enthousiasme lorsque leurs enfants sont admis. « Cela témoigne de l’importance accordée à la destination Allemagne et nous en sommes ravis et promettons de ne pas les décevoir», rassure Dirk Untiedt.

Pour cette première promotion de la Côte d’Ivoire, trente-trois candidats ont pris part au test avec quinze admis dont six filles et neufs garçons. Ces admis  pourront prendre part au programme pré-universitaire dès le mois d’octobre prochain.

Des étudiants issus de plus d’une quinzaine de pays à travers le monde entier, prennent part au programme en Allemagne. La Côte d’Ivoire devient le troisième pays africain après le Cameroun et le Nigéria.

Pour l’année académique 2019-2020, les inscriptions sont ouvertes pour le test qui aura lieu à la fin du mois de février 2019. Pour faire acte de candidature, l’élève devra faire parvenir ses deux derniers bulletins et la copie de la carte nationale d’identité ou la carte scolaire à l’adresse info@cityconsutint.com avec en objet : « Candidature German International College 2019-2020 » ou joindre le cabinet au +225 22497524 / 77713176 / 65577516.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )