[Côte d’Ivoire Grand-Bassam] Une importante quantité de drogue saisie

[Côte d’Ivoire Grand-Bassam] Une importante quantité de drogue saisie

 Dans le cadre de la lutte contre la drogue, une importante quantité de cannabis a été saisie dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 octobre 2019, à Mohane, précisément à Abouakro, dans la zone maritime de Grand Bassam.

Cet exploit est à mettre au compte des éléments des Affaires maritimes et portuaires de l’arrondissement maritime de Grand Bassam, sous la supervision du Lieutenant-Colonel S.L.

Informé de ce gros coup de filet, le chef de corps de la Direction générale des affaires maritimes et portuaires (DGAMP), le colonel major Koffi Tano Bertin a instruit et dépêché le colonel Brou Kakou à la tête d’un détachement des éléments de la police maritime sur les lieux.

Par ailleurs, l’information a été remontée au ministre Philippe Legré secrétaire d’État auprès du ministre des transports, chargé des affaires maritimes et au procureur du tribunal d’Aboisso.

Ainsi, sur injonction des autorités, cette importante quantité de drogue été acheminée à Aboisso pour être pesée dans un bureau des douanes, en attendant l’ouverture d’une enquête.

Dans la même période, les agents de l’antenne régionale de la police des stupéfiants et drogues de Bouake ont saisi 4 kg de cannabis, dans le cadre d’une opération de recherche des stupéfiants, des drogues et des médicaments de qualité inférieure et falsifiés, menée du 28 au 29 octobre 2019.

Le 17 octobre 2019, le bureau frontière des douanes de Noé, a fait une saisie record d’environ trois tonnes de cannabis, en provenance du Ghana.

Yannick KOBO

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )