Site icon Crocinfos

[Côte d’Ivoire Grand prix des Transports] Aéria enlève le Super prix

Le général à la retraite, Abdoulaye Coulibaly a enlevé la 5e édition du Grand prix

– Sur 21 trophées, 7 dames enlèvent la Palme d’or

Le président du conseil d’administration de l’Aeria, entreprise en charge de la gestion de l’Aéroport d’Abidjan, le général Abdoulaye Coulibaly a enlevé la 5e édition du Grand prix des Transports de l’Afrique de l’Ouest, qui s’est déroulée le vendredi 21 septembre 2018, dans la soirée à Abidjan.

À travers l’entreprise Aéria, le pilote à la retraite, par ailleurs président du conseil de cette structure et de la compagnie aérienne, Air Côte d’Ivoire, le général Abdoulaye Coulibaly a été sacré vainqueur du Super prix de la 5e édition du Grand prix des Transports.

Aéria a enlevé le Super prix des Transports 2018

Initié par le Marché africain des transports d’Afrique de l’Ouest (Matao), le Grand Prix des transports est présenté par le président du comité d’organisation, Auguste Danho, comme ‘’une plateforme de rencontre et de création d’une synergie qui servira d’amplificateur de notre désir collectif et individuel d’atteindre la perfection.’’

Placée sous le thème de l’‘’édition de la confirmation’’ et de la thématique ‘’la poussée du leadership féminin dans les transports, gage de performance et de développement durable’’, la cérémonie a tenu toutes ces promesses.

Ce sont au total, 21 trophées qui ont été attribués, ainsi que 6 diplômes d’encouragement. Les femmes ont enlevé la Palme d’or avec 7 trophées, au nombre des lauréates, Mmes Aissatou Cissé Seye (Pendis Transport), Aka Stéphanie (FDTR), Edith Diop (pilote de ligne Qatar Airways)….

Mme Cissé Seye a prononcé le discours des lauréates

Au nom des figures féminines des Transports, Mme Cissé Seye a, une fois de plus, plaidé pour un transport terrestre ‘’moderne et modèle.’’ « Nous encourageons les organisateurs de ce Prix qui monte en puissance, mais nous plaidons auprès du gouvernement afin que le secteur du transport terrestre sorte de l’informel », a indiqué au nom des lauréates, la porte-parole.

La figure féminine des Transports

Le parrain institutionnel de la cérémonie, le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné a encouragé les organisateurs grâce à qui, le secteur des Transports en général, particulièrement celui du transport terrestre sort peu à peu de l’informel. «Le Transport est un secteur essentiel pour notre économie. C’est pourquoi, le gouvernement ne ménage aucun effort pour en faire un des secteurs les plus compétitifs», a-t-il indiqué.

La 5e édition du Grand prix des Transports ferme ses portes, et ouvre une autre sur la 6e édition en 2019.

Kpan Charles

 

 Les différentes récompenses            

  5e édition des Grands prix des transports

Grand prix des Transports 

SUPER PRIX

Lauréat : AERIA 

Prix de  reconnaissance (Trophées)

Messieurs

1 ) Yssouf Fdika ( ex Bolloré )

4) N’Gbala Kouassi Etienne ( ex PAA )

5 ) Commissaire Lanciné Sangaré ( ex PAA- CPA

6) ADO ADO Jean –Jacques ( ex PASP )

7 ) Mme Louise Kodo Esme ( ex MSC, Ex Sophia Air Line )

II ) Prix de l’entrepreneuriat et du leadership féminin

III ) Prix Sectoriels

Transport Routier voyageurs

1 ) Société AVS

Transport Routier Marchandises ( CACAO )

2 ) Somitrex Logistics

Transport Maritime et Operateurs Portuaires  

Transport Aérien

Encouragement (Diplômes)

 

 

 

 

Quitter la version mobile