Les 22 agresseurs arrêtés par la police de Biankouma (dans l’ouest de la Côte d’Ivoire) le 1er mai 2018, ont comparu devant le Tribunal de Man, le mardi 15 mai. Il leur est reproché d’avoir commis des vols et violences sur des honnêtes citoyens et troublé l’ordre public dans cette localité.
Ils ont été condamnés à 12 mois avec sursis pour certains, 24 mois pour d’autres et 5ans ferme pour le reste.
En effet, pour donner un cachet particulier à son mariage, Soumahoro Aboubacar organise un match de gala dans la cité du Mont Bian. Informé, les bandits opèrent par une agression collective sur tous les passants à partir de la Cathédrale de ladite ville. Chaque passant est agressé et dépouillé de ses biens. Aidée par les populations, la police a réussi à mettre le grappin sur 22 dangereux agresseurs.
Après plus de 5h de procès, 3 d’entre eux ont été relaxés au bénéfice du doute, 9 condamnés à 12 mois, assortis de sursis et 9 autres ont été condamnés a 3 ans fermes pour trouble à l’ordre public et vol avec violences. Seul, Diallo Falikou a été condamné à 5ans d’emprisonnement, car en plus des autres faits, il détenait du cannabis.
Doumbia Balla Moise (Correspondant)