[Côte d’Ivoire/Insécurité] Deux individus armés non identifiés abattus dans le nord au cours d’une attaque

[Côte d’Ivoire/Insécurité] Deux individus armés non identifiés abattus dans le nord au cours d’une attaque

Ferkessédougou, 16-07-2021 (lepointsur.com) Belle opération des forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire. Le jeudi 15 juillet 2021, elles ont réussi à déjouer une attaque armée contre un car de la compagnie UTRAKO au PK 23, sur l’axe TAFIRE-FERKE entre Badikaha et Kouroukouna village.

Venus en renfort suite à l’attaque du jeudi 08 juillet dernier, les éléments de la Brigade de Sécurité Rurale 2 (BSR 2) basée à Bouaké, reçoivent une information d’un riverain faisant état de la préparation d’une attaque à main armée sur cet axe beaucoup emprunté par les automobilistes.

En tenues civiles, ils tendent une embuscade dans le périmètre en vue de mettre le grappin sur les bandits avant qu’ils ne passent à l’acte. « Quelques minutes après, deux (02) individus dont l’un tenait une Kalach surgissent de la broussaille et tentent d’immobiliser le car de la compagnie UTRAKO qui réussit à s’échapper », précise une source sécuritaire.

Le bilan de l’opération qui s’est déroulée jeudi aux environs de 07 heures 50 mn, fait état deux individus armés non identifiés tués, dont l’un servant de guetteur. Fouillés il sera retrouvé sur l’un des assaillants une carte d’identité Burkinabé du nom de Bande Deoua, né vers 1982 à Liboulini, province de Yamba BF, fils de Bande Amidou et de Bande Mariam, Burkinabé.

Les éléments de la BSR2 ont également saisi quatre (04) portables dont un (01) compromettant et un fusil d’assaut de type Kalachnikov.

Dans l’après-midi du jeudi 08 juillet 2021, des hommes en armes ont attaqué un mini car de transport en commun, sur l’axe Ferké-Tafiré, dans le nord de la Côte d’Ivoire. Cette attaque a fait une victime parmi les passagers, il s’agirait d’une enseignante selon nos informations.

Georges Kouamé

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )